GP de Belgique – Pour Anthoine

0
Ce week-end sera dédié à Anthoine Hubert, tragiquement décédé sur ce circuit l'année dernière. (Crédits : Racing News)
Ligue 1

Ce week-end, les pilotes de Formule 1 mais également de Formule 2 et de Formule 3 posent leurs valises à Spa-Francorchamps pour le GP de Belgique. L’occasion pour nous de rendre un hommage au Français Anthoine Hubert. 

 

À la mémoire d’Anthoine

Nous n’allons pas vous rappeler le terrible drame qui s’est passé sur ce même tracé. Ce drame qui avait affecté tous les fans du sport automobile. Ce drame qui a laissé des traces indélébiles dans nos cœurs à tous. Ce moment restera tristement gravé dans nos têtes. L’année dernière sur cette même piste, Anthoine Hubert décédait des suites d’un contact extrêmement violent avec Correa. Ce week-end, nos pensées vont vers sa famille, ses proches, ses partenaires.

Nous pleurons tous celui qui avait un bel avenir. Comme s’il faisait partie intégrante de notre famille : celle du sport auto. L’ambiance sera lourde, le Raidillon va faire tomber quelques larmes quand les pilotes atteindront ces virages mythiques. Anthoine comme Jules, nous pensons énormément à vous.

Anthoine Hubert – Wikipedia

(Crédits : Wikipédia)

Lui rendre hommage 

Un hommage est prévu dans les différentes catégories. En effet, une minute de silence sera respectée. L’année derrière, Charles Leclerc avait rendu hommage à son ami de toujours en remportant la course. Même si cette année, sa voiture semble moins performante, le contexte spécial nous dit qu’il peut se passer quelque chose de grand.
Mais notre véritable espoir se trouve en Formule 3. Âgé de 17 ans, Théo Pourchaire pourrait jouir d’une motivation supplémentaire pour tout donner et rendre hommage à son compatriote. Avec déjà deux victoires à mettre à son actif, le pilote ART GP aura à cœur de réussir son week-end.

Mais toujours est-il que, qu’importe le vainqueur, Anthoine sera dans les têtes de tous les pilotes. De nous y compris d’ailleurs. Ne ratez sous aucun prétexte les courses, qu’importe la catégorie, qu’importe le pilote que vous aimez. Parce que tout sera pour Anthoine. Cette Marseillaise que nous voulons entendre raisonner de nouveau chez nos amis (ou non) belges serait le meilleur moyen de penser au Français. Branchez vos télés, sortez les mouchoirs et soyez prêts.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here