F1

GP de Styrie : Hamilton devant Verstappen avant les qualifications

C’est sous un ciel menaçant que les pilotes ont pris part à l’ultime séance d’essais de ce week-end en Styrie. Lewis Hamilton a obtenu le meilleur temps devant Max Verstappen et Valtteri Bottas. 

Le premier tiers de la séance a été extrêmement calme, quelques pilotes se sont élancés en reconnaissance. Les pilotes ont ensuite enchainé les longs runs en prévision de la course. Sur la dernière partie des essais, ils ont effectué des tours rapides en gomme tendre afin de préparer au mieux les qualifications. Hamilton signe le premier chrono avec 1:04.369 devant Verstappen, Bottas et Perez. Alpha Tauri se positionne en outsider en obtenant les cinquième et sixième places, l’écurie italienne a montré tout au long des essais un rythme solide. Après deux premières séances compliquées, Leclerc (7e) affiche un rythme intéressant devant Alonso (8e). Belle performance pour Aston Martin qui place ses deux monoplaces dans le top 10.

Les qualifications risquent d’être mouvementées à tous les niveaux du plateau. De nombreuses écuries comme Alpha Tauri ou Alpine ont affiché un niveau de performance élevé. Mercedes et Red Bull se livreront une lutte acharnée jusqu’au dernier virage afin d’obtenir la pôle. Attention à la pluie qui pourrait être la surprise des qualifications et de la course. 

Crédit image : @MercedesAMGF1

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire