F1

GP de Styrie : Verstappen solide devant les Mercedes

L’ensemble du paddock se retrouve en Autriche à l’occasion du GP de Styrie. Les pilotes ont participé aux deux premières séances d’essais sous un grand soleil. Verstappen a largement dominé ces deux séances devant les Mercedes. Cependant, Alpine et McLaren montrent un rythme solide, réussissant même à s’intercaler devant Mercedes lors de la deuxième séance. 

FP1: Verstappen et Gasly devant les Mercedes

Lors de cette première séance d’essais libres, ce sont Verstappen et Gasly qui ont obtenu les meilleurs chronos avec 1:05.910 pour le Néerlandais et 1:06.166 pour le Français. Les Mercedes se positionnent en 3e et 4e positions suivies par le jeune coéquipier de Gasly, Tsunoda. Le top 10 est complété par Alpine avec Alonso (6e) et Ocon (7e). L’Espagnol semble prendre de plus en plus souvent le dessus sur son coéquipier. Stroll, Giovinazzi et Leclerc complètent le top 10. Notons la participation de Robert Kubica (19e) pour Alfa Romeo.

FP2: un top 10 diversifié 

En effet, Verstappen est le seul à avoir conservé son classement par rapport à la première séance d’essais. Les écuries ont accéléré et cela se ressent sur le tableau final. Ricciardo semble toujours plus à l’aise au volant de sa McLaren et a obtenu la deuxième place avec 1:05.748 devant les Alpine d’Ocon (3e) et Alonso (5e). La Mercedes d’Hamilton s’est intercalée en 4e position. Gasly n’a pas pu participer à la séance en raison d’un problème mécanique sur sa monoplace. Notons que Ferrari est en dehors du top 10 lors de cette deuxième séance.

Verstappen a dominé les deux séances d’essais libres du vendredi devant Mercedes et les autres écuries qui ont réussi à s’intercaler comme Alpine et McLaren. Ferrari ne semble pas trouver le bon rythme sur ce circuit. La dernière séance d’essais aura lieu demain quelques heures avant la séance de qualifications. La pluie pourrait être au rendez-vous.

 

Crédit image: @redbullracing

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire