Formule 1

GP du Mexique : le gros coup de gueule d’Esteban Ocon sur Alpine !

Eliminé dès le stade de la Q1 au GP du Mexique, Esteban Ocon, 16e sur la grille de départ ce dimanche, n’a pas caché sa colère contre son écurie : Alpine. 

Le Mexique ne sourit pas pour l’instant aux Français. Si Pierre Gasly se voulait positif après sa 11e place lors des qualifications du GP de Mexique, son coéquipier chez Alpine, Esteban Ocon s’est lui manqué avec une élimination dès la Q1 et une 16e place sur la ligne de départ ce dimanche à Mexico. Un résultat qui a provoqué la colère du pilote tricolore. Quelques minutes après sa contreperformance, le pilote de 27 ans, très frustré, s’en est pris à son écurie au micro de Canal+

Esteban Ocon tance le niveau d'Alpine après les qualifications du GP du Mexique

“On n'arrive pas à passer en Q2, donc c'est clairement un samedi frustrant. On a essayé d'être plus agressifs en ne mettant que deux sets de pneus pour essayer de passer et progresser pendant les séances, résume Ocon. Malheureusement, sur le deuxième set, il y a eu beaucoup de trafic et on a attendu pendant au moins une minute en sortie de pit-lane. Il y a eu un drapeau jaune, tout le monde a commencé à ralentir et j'ai eu du trafic dans le deuxième secteur. On ne passe pas parce qu'on n'a pas de marge et que, quand on n'arrive pas à aligner un tour correctement, on ne passe pas” dresse-t-il comme constat après les qualifications du GP du Mexique avant de lâcher sa frustration 

“On est toujours à côté de ce qu'il faut faire, récemment. Cela fait trois-quatre courses et ça commence à être difficile à avaler. Il faut continuer à faire le meilleur job possible et j'espère que la chance tournera. On va tout faire pour remonter dans les points. Ce n'est pas fini et c'est dimanche que ça compte” a donné comme rendez-vous le natif d’Evreux. Pour rappel, Esteban Ocon reste sur un abandon à Austin (GP des Etats-Unis), le troisième depuis la fin de la trêve estivale.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut