C'est un évènement qui risque de peser dans le paysage médiatif et sportif ces prochaines années. Après un succès fracassant en 2022, le GP Explorer 2 aura lieu le 9 septembre 2023, sur le circuit Bugatti du Mans. Après de longs mois d'attente, nous connaissons enfin le nom des 24 participants de ce deuxième Grand Prix de Formule 4 entre Youtubeurs.

GP Explorer 2 : la liste enfin complète !

Que de teasing ! Adepte des annonces spectaculaires, Squeezie est même devenu le pro du timing et des grandes nouvelles. Sur sa chaine Twitch, le streamer de 27 ans avait présenté l'évènement le mercredi 24 mai. Fort d'un succès lors de l'édition précédente, Squeezie sait combien le GP Explorer 2 est attendu. Après des mois de pistes, quelques fausses rumeurs et un bon nombre de fantasmes de la part des internautes, le voile est enfin levé. Après une vidéo annonçant le dernier représentant, l'identité des pilotes est désormais connue.

Le phénomène risque de prendre encore plus d'ampleur avec les dernières annonces de Squeezie. Stream français le plus regardé de la plateforme Twitch, dans le Top 10 mondial, le GP Explorer a dépassé toutes les attentes du jeune youtubeur français. Et il a décidé de mettre la barre encore plus haute pour cette deuxième édition de course F4 !

GP Explorer 2 : 3 rappeurs pour compléter le tableau

Il n'a pas l'habitude de s'exposer autant devant du public. Très habile derrière son écran, Squeezie est monté sur la scène du Vélodrome ce samedi 22 juillet pour faire une annonce. Et tenez vous bien, c'est ce qu'on appelle faire une annonce en grande pompe. Arrivé au volant d'une FA, le youtubeur a levé le doute sur la fameuse écurie mystère. C'est désormais officiel : les rappeurs SCH et Soso Maness seront présents pour participer au GP Explorer 2. Les deux artistes représenteront l'écurie Samsung.

12 écuries, 12 participants de l'édition précédente et donc 12 nouveaux noms. Une liste claquante dans laquelle on retrouvera le vainqueur du GP Explorer 1 Sylvain Lévy. La streameuse Baghera Jones sera la seule représentante étrangère. La suissesse roulera sous les couleurs de Cupra. Attendu de tous, Mister V sera bien présent pour faire le show et ramener une énorme communauté derrière lui. Le champion Gotaga, joueur français le plus titré de l'histoire sur consoles, fait parti des grands noms d'une liste qui semble plaire aux internautes. Comme l'an dernier, Gotaga sera l'équipier de Squeezie. Voici la liste intégrale :

La liste complète des 24 pilotes

  • Écurie Alpine : Djilsi et Théodort
  • Écurie Alpine : Manon Lanza et Depielo
  • Écurie Crunchyroll : RubeuDeter et Kekra
  • Écurie Cupra : Baghera Jones et Horty
  • Écurie Gentle Mates : Gotaga et Squeezie
  • Écurie Mouv' : Ana On Air et Maxime Biaggi
  • Écurie NordVPN : Sylvain Lévy et Pierre Chabrier
  • Écurie Overwatch 2 : Kaatsup et LeBouseuh
  • Écurie RhinoShield : Seb et Maghla
  • Écurie Samsung : SCH et Soso Maness
  • Écurie Subway : Mister V et Théo Juice
  • Écurie World of Tanks : Etienne Moustache et Amixem

Le circuit Bugatti du Mans ne comptera pas 22 mais 24 participants. C'est 2 de plus que l'édition précédente, qui avait vu Sylvain Levy l'emporté. Pour cette année, Squeezie aura misé sur la patience des fans, ne diffusant pas immédiatement le noms des pilotes. Cela n'aura pas empêché les amateurs de l'évènement de se ruer sur les places. Le 24 mai dernier, l'ensemble des 60 000 places se sont vendues en moins de 30 minutes. De quoi ajouter un peu de pression aux organisateurs.

Le GP Explorer avait réuni plus d'1 million de streamers sur la plateforme Twitch en 2022. Très attendu, cette deuxième édition rencontrera t-elle autant de succès ? Réponses le 9 septembre 2023 !