Ça roule…

GP Silverstone : Hamilton gagne chez lui, sur 3 roues !

Même avec un pneu crevé dans le dernier tour, Lewis Hamilton finit sur la plus haute marche. Parti 1er, le Britannique gagne pour la 7e fois au Grand Prix de Silverstone. Derrière lui, Verstappen regrettera sans doute de s’être arrêté au stand au 51e tour. Leclerc prend des points aujourd’hui avec une belle 3e place. 

À un tour près, Verstappen gagnait sa 1e course cette saison. Dans le dernier tour, Hamilton crève. Avec beaucoup d’avance, il tiendra devant le Néerlandais. Son compère de chez Mercedes n’avait pas l’avance espérée pour rester sur le podium. Deux tours plus tôt, lui aussi crève, il finira 11e.

Au classement du titre de champion du monde, Hamilton s’envole.

 

Les Français reviennent bien

Après un week-end sans Grand Prix, Pierre Gasly reprend des points avec une 7e place. Depuis le début de la saison, généralement Leclerc et Vettel ne finissaient pas tous deux dans le Top 10 un même dimanche. Aujourd’hui, grâce à la crevaison de Bottas, Vettel finit 10e et Leclerc 3e.

Dans un Grand Prix ensoleillé, Hülkenberg, de retour avec Racing Point en remplacement de Pérez n’a pu prendre part à la course. Avec sa nouvelle équipe, l’ex-pilote de chez Renault prétendait pourtant à une belle place.

Cette même écurie a fait une belle course avec une 4e place pour Ricciardo et la 6e place d’Esteban Ocon. Chez McLaren, concurrents de Renault pour la 3e place de constructeur, seul le jeune Norris, 20 ans, finit dans les points : 5e.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
nec tristique commodo neque. lectus eleifend