Le Tour de France s'élance ce samedi 29 juin depuis Florence en Italie. Outsider annoncé, Primoz Roglic aimerait ajouter la Grande Boucle à son palmarès, seul Grand Tour qui fuit encore le Slovène. Ce mercredi, sa formation Bora Hansgrohe a annoncé un changement majeur.
C'est désormais fait, la Bora Hansgrohe s'appelle désormais l'équipe Red Bull Bora-Hansgrohe. Ce mercredi, l'équipe allemande-autrichienne a dévoilé son nouveau nom et maillot pour le Tour de France. Un changement annoncé depuis quelques mois qui est désormais officiel 3 jours avant le départ du Tour de France. Cette association, Red Bull – Bora permettra à l'équipe de décupler son budget pour les saisons à venir et de devenir un nouveau mastodonte dans le peloton. Le cyclisme était l'un des seuls sports majeurs ou la marque de canette n'était pas encore présente à 100%.
Un autre aperçu du nouveau maillot de l'équipe Red Bull Bora-Hansgrohe, dévoilé ce mercredi lors d'une conférence de presse. #TDF2024
? via @IgorTominechttps://t.co/6y5VMsQHsC pic.twitter.com/0k92uXfUtf— Le Gruppetto (@LeGruppetto) June 26, 2024
Roglic, quel objectif pour le Tour de France ?
Dans ses rangs, l'équipe pourra compter sur sa recrue phare de l'hiver, le Slovène Primoz Roglic. Vainqueur du Criterium du Dauphiné pour la deuxième fois de sa carrière, début juin, l'ancien de la Visma Lease a Bike vient sur le Tour avec des ambitions. Seul grand tour manquant à son palmarès, la Grande Boucle a souvent fait mal à Roglic. Cependant, avec la présence de Tadej Pogacar, grand favori, et de Jonas Vingagaard dans un état de forme incertain, Roglic sera à coup sûr un candidat au podium. Pour la course au maillot jaune, le Slovène semble un cran en dessous.