Tour de France

Tour de France 2024 : Le classement général du maillot jaune après l’étape 14

Double tenant du titre, Jonas Vingegaard sera-t-il en capacité physique de se battre pour le maillot jaune aux côtés de Tadej Pogačar, et de Remco Evenepoel ? Retrouvez le classement général du Tour de France 2024.

À l'issue de la quatrième étape du Tour de France 2024, Tadej Pogačar (UAE Team Emirates) a récupéré le maillot jaune de leader, qu'il avait cédé lundi à Richard Carapaz. Dans le col du Galibier, le récent vainqueur du Giro a placé une violente accélération que seul Jonas Vingegaard a tenté de suivre, en vain. Le Slovène a creusé un premier écart sur ses poursuivants, reléguant Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) et Jonas Vingegaard (Visma-Lease a bike) à plus de 45 secondes. Le premier Français, Guillaume Martin (Cofidis), est dix-septième à 4'40″du leader du classement général. Mercredi, la cinquième étape s'est décidée au sprint et n'a donc pas bouleversé le classement général. Même chose entre Mâcon et Dijon, jeudi (étape 6).

Le premier contre-la-montre avait lieu ce vendredi 5 juillet. Remco Evenepoel reprend quelques secondes précieuses à Tadej Pogacar, toujours maillot jaune après cette 7ème étape. Primoz Roglic a tenu le temps de référence jusqu'à ce que les grands favoris de ce Tour de France 2024 ne s'élancent. Le Slovène de la Red Bull-BORA-hansgrohe termine 3ème du contre-la-montre, derrière Pogacar et Evenepoel. Jonas Vingegaard termine 4ème de cette 7ème étape, ce qui nous promet encore un classement bien serré lors des 2 prochaines semaines. Ce samedi 6 juillet, c'est Jonas Abrahamsen qui s'est illustré, grâce à une échappée de plus de 150 kilomètres. C'est finalement Biniam Girmay qui remporte cette 8ème étape qui s'est terminée sur un sprint. Pas de changement après la 9ème étape de ce Tour, les 4 coureurs de tête ayant terminé ensemble à près de 2 minutes d'Anthony Turgis, vainqueur à Troyes.

Pas de changement au classement lors de cette deuxième semaine du Tour de France 2024. La 10e étape a vu 137 coureurs terminer sur le même temps, le peloton laissant place à l'explosivité des sprinteurs pour se départager la victoire du jour. Ce mercredi 10 juillet, la 11ème étape a vu Jonas Vingegaard battre Tadej Pogacar au sprint. De quoi totalement relancer ce Tour de France 2024 ?

Le classement général du Tour de France 2024 à l'issue de l'étape 14

Results powered by FirstCycling.com

Coordinateur We Sport FR - Passionné de cyclisme - #TeamPogi

Dernières publications

En haut