Auto/Moto

Grand Prix de France Moto GP 2022 : Bastianini remporte sa 3è victoire de la saison

Moto GP streaming

L'élite de la moto GP s'est donnée rendez-vous sur la piste du Mans en France pour une belle étape de la saison. À l'issue de la course de 27 tours, l'Italien Enea Bastianini remporte son troisième succès. Voici le film de la course menée sur le circuit Bugati du Mans.

Bagnaia et Quartararo très attendus

Pour ce Grand Prix du Mans, le duel entre l'Italien Francesco Bagnaia et le Français Fabio Quartararo était vivement attendu. Mais à l'arrivée, on a eu droit à une belle victoire d'un autre Italien Enea Bastianini. Les deux pilotes attendus n'ont pas pu monter sur le podium.

Résumé de la course

C'est Jack Miller qui est classé premier à la ligne de départ suivi de Francesco Bagnaia et Alex Rins puis des autres. Au premier tour déjà, Johann Zarco était touché à l'arrière de sa moto par Brad Binder qui au passage casse son aileron. Au tour suivant, le pilote Suzuki Alex Rins chute mais parvient à remonter sur son engin. Enea Bastianini profite de de cette situation pour se hisser habilement à la 3è place de la course au troisième tour.
Au tour numéro 7, le drapeau jaune est agité pour le pilote Raul Fernandez parti à la faute. Au 12è tour de piste, Bastianini double Jack Miller et arrache la deuxième place à 0.4 seconde du leader de la course Francesco Bagnaia. Après Alex Rins, ce fut au tour d'un autre pilote Suzuki de chuter à nouveau. Ce dimanche n'est décidément pas le jour de l'écurie Suzuki. Le champion du monde 2020 Joan Mir tombe de sa moto dans un virage au 15è tour de piste. Il occupait la 4è place dans la course.
Mais il sera suivi par Jorge Martin qui chuta également. Le porte-étendard de l'écurie Pramac- Ducati devra abandonner la course malheureusement. Dès le 21è tour, on assiste désormais à un passe-passe entre Bagnaia et Bastianini. C'est dans cette course-poursuite où personne ne veut laisser l'espace à l'autre que soudain Bagnaia chute dans un virage à 5 tours de l’arrivée laissant Bastianini s'emparer de la tête de la course. Enea Bastianini remporte ainsi sa 3è victoire de la saison.

Classement final de la course

1. Enea Bastianini (Gresini-Ducati)
2. Jack Miller (Ducati)
3. Alex Espargaro (Aprilia)
4. Fabio Quartararo (Yamaha)
5. Johann Zarco (Pramac-Ducati)
6. Marc Marquez (Honda)
7. Takaaki Nakagami (LCR Honda)
8. Brad Binder (KTM)
9. Luca Marini (VR46)
10. Maverick Vinales (Aprilia).

Dernières publications

En haut