Basketball

Gravelines-Dunkerque : la volonté de “tout faire pour terminer la saison”

Quel désarroi à Gravelines… alors que beaucoup passaient certainement en famille sereinement cette journée toujours aussi attendue du 25 décembre, c'est un terrible événement qu'a connu le monde du basket avec un incendie qui a ravagé l'une des salles les plus mythiques de l'hexagone. Sportica détruit, sans aucune infrastructure, l'avenir du club professionnel s'écrit encore en pointillés malgré le soutien reçu de l'ensemble du monde du sport. Malgré cela, le manager Romuald Coustre se veut combattif et a comme volonté première de terminer au mieux que possible cette saison tristement historique dans l'histoire de ce club. 

Quel avenir pour Gravelines-Dunkerque après l'incendie de sa salle?

En plein coeur d'un immense soutien populaire après la destruction complète de sa salle, Sportica, ce lundi 25 décembre, le manager de l'équipe du Nord n'a pas hésité à confier sa peine aux médias locaux. 

“Il n'y a plus de ballons, de tenues, de matériel médical ou de musculation. Toute notre organisation est partie en fumée. Il va falloir travailler, dès à présent, pour essayer de trouver des solutions de repli sur nos infrastructures dans un premier temps. Dans un deuxième volet, il faudra se remettre en état de fonctionnement en commandant tout le matériel dont a besoin une équipe de basket professionnelle pour travailler au quotidien. Le soutien est apprécié, l'élan de générosité qu'on a ressenti nous a donné beaucoup de force. La réalité, c'est qu'il faut pouvoir se déplacer et organiser la vie d'un club. C'est le plus compliqué. Il va falloir trouver un ou plusieurs points de chute, pour s'entraîner déjà.”

Au-delà de la déflagration que doit causer une nouvelle comme celle-ci, le dirigeant va déjà de l'avant et ce malgré l'annulation évidente du match qui devait se tenir à Sportica ce jeudi face à Paris Basketball. Au micro de RMC, il a rappelé l'importance de la salle pour les habitants de la région, tout en insistant sur la volonté de terminer la saison. Dix-septièmes au championnat, l'équipe restait sur deux victoires lors de ses trois dernières rencontres et allait devoir faire face à des rencontres déjà décisives pour son maintien (Le Mans puis Roanne). L'essentiel est maintenant de retrouver la direction des terrains et occulter ce drame afin de ne pas garder en mémoire cette saison 2023/24 comme l'une des plus noires du basket nordiste. 

Bercé par les cigales, l'Olympique de de Marseille n'est pas le seul à me faire vibrer. Passionné de football, tennis, basketball, baseball, rugby, hockey, golf ou encore sports d'hiver, j'adore me plonger dans les histoires des athlètes qui ont marqué, marquent ou marqueront leur discipline.

Dernières publications

En haut