Grizzlies @ Blazers : victoire cruciale pour Portland à l’arraché !

0
Grizzlies Blazers
(Crédits : Portland TrailBlazers)

Dans l’affiche avec le plus d’enjeu de la soirée, les Blazers ont réussi à battre les Grizzlies dans un match qui au scénario étouffant qui sera allé jusqu’en prolongation.

Portland devant….

Match de reprise pour les deux équipes, et on l’a bien senti en début de rencontre. En manque de repères et de rythme, les deux équipes vont accorder un total de vingt-cinq lancers-francs dans l’unique premier quart-temps ! Un début de match haché qui va profiter à Portland, déjà en réussite au shoot, et permettre à ces mêmes Blazers de prendre l’avantage très tôt dans la rencontre.

Néanmoins, le problème de fautes va persister dans le deuxième quart-temps et va empêcher les Blazers de véritablement creuser l’écart. Si Portland va compter jusqu’à douze points d’avance, Memphis reste à portée de fusil dans le sillage d’un Jonas Valanciunas rapidement au-dessus des quinze points grâce à l’indiscipline adverse. Au final les joueurs de Terry Stotts virent en tête à la pause (60-68) mais aurait pu gonfler leur avance au vu du niveau de jeu proposé en attaque.

… avant un trou d’air

Au retour des vestiaires, Portland va repasser au-dessus des dix points d’avance avant d’encaisser un run monstrueux des Grizzlies. Pourtant en difficulté jusqu’ici, Memphis va passer un terrible 26-4 à Portland au cours du troisième quart-temps, passant de -11 à +11 ! Avec Ja Morant pour mener la charge, les hommes de Taylor Jenkins ont complètement renversé la vapeur pour relancer le suspens.

Memphis va alors conserver l’avantage pendant une grande partie de la rencontre, laissant toutefois Portland revenir et même passer temporairement devant avant que les deux équipes ne dépassent la barre des cent points.

Fin de match à suspens

La fin de match est haletante entre les deux équipes. Chaque franchise enchaîne les gros tirs, que ce soit avec Carmelo Anthony, CJ McCollum ou Ja Morant à deux reprises. Les Blazers souffrent de leur problème de faute et voient notamment Jusuf Nurkic sortir après une faute sur Jaren Jackson Jr, auteur d’un match fou, mais c’est bien Portland qui aura la balle de match. Alors que les deux équipes sont à égalité (124-124), Melo peut offrir la victoire à son équipe mais manque son tir : direction la prolongation !

La prolongation commence de la meilleure des manières pour Portland avec un 11-0 infligé aux Grizzlies. SI Memphis réussira à revenir à -3 par deux fois, Portland ne lâchera jamais cette avance construite au meilleur moment et réussira donc à s’imposer dans une rencontre déjà cruciale.

Portland aura donc réussi à battre les Grizzlies, augmentant ses chances de playoffs en s’offrant un concurrent direct. Memphis a perdu une bataille mais pas la guerre et aura d’autres occasions de sécuriser sa précieuse huitième place à l’Ouest.

Ligue 1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here