Ce week-end a lieu le Final Four de la Ligue européenne. Un rendez-vous auquel les Neptunes de Nantes participent avec un objectif en tête : remporter cette C2. Ce rêve, partagé par Tamara Horacek et l'entraineuse nantaise, récompenserait le club de Handball de Nantes qui va subir d'énormes changements la saison prochaine.
Les Neptunes de Nantes n'ont plus qu'un seul objectif en tête : celui d'aller au bout de cette Ligue européenne. 3èmes en championnat, éliminées de la Coupe de France, les joueuses de Helle Thomsen ont conscience que ce Final Four est l'opportunité parfaite pour tourner la page d'un chapitre du club nantais. Ce samedi, les Neptunes ont rendez-vous avec leur histoire en affrontant les Norvégiennes de Storhamar Handball. Un choc en demi-finale de Ligue européenne qui devrait nous offrir un bras de fer exceptionnel. Mais au-delà de l'intensité de cette rencontre, c'est tout le contexte autour de cette fin de saison des Neptunes de Nantes qui rend cet événement si particulier.
Storhamar Handball – Neptunes Nantes : le tout pour le tout en Ligue européenne
Stupeur et colère. Voici les 2 sentiments qui régnaient dans le vestiaire des Neptunes Handball en novembre dernier. Pour rappel, le propriétaire du club de Handball a annoncé une réduction drastique du budget pour les années à venir. Une invitation à peine déguisée pour les plus gros salaires du club à faire leurs valises. Dans la foulée, Helle Thomsen a pris la décision de quitter les Neptunes de Nantes à la fin de la saison. Accompagnée par le noyau de l'équipe, qui lui aussi ne pourra pas continuer l'aventure à Nantes. Un choix difficile, mais qui donne du poids à ce Final Four de Ligue européenne de Handball. “Ça nous tient à coeur de conclure cette saison en beauté” déclare Tamara Horacek. La capitaine des Neptunes Handball a même invité ses coéquipières à voir au-delà de la demi-finale face à Storhamar Handball. “Encore plus que gagner une Coupe d'Europe, on veut surtout vivre à fond ce moment sur le plan humain”.
Même son de cloche du côté de l'entraineur des Neptunes de Nantes. “J'étais triste et en colère. Mais maintenant que toutes les joueuses ont éclairci leur avenir, ça va beaucoup mieux. […] Le contexte de ce Final Four est un supplément d'énergie” rapporte Hell Thomsen au journal L'Equipe. Les Neptunes de Nantes vont-elles remporter une nouvelle Coupe d'Europe, après leur sacre en 2021 ? Possible, même si pour cela, il faudra d'abord vaincre les Norvégiennes de Storhamar, invaincues depuis le début de Ligue européenne cette saison. Une donnée qui s'ajoute au caractère spécial de ce Final Four, qui décidément devrait se jouer dans un contexte bien particulier pour les Neptunes de Nantes.
https://twitter.com/ehfel_official/status/1789261295096680625