Nikola Portner, gardien du SC Magdebourg et de la sélection suisse de handball, est suspendu depuis le mois d'avril suite à des accusations de dopage.

C'est une affaire qui est en train de virer au scandale dans le championnat d'Allemagne de handball. Soupçonné de s'être dopé à la méthamphétamine, Nikola Portner (30 ans) avait été éloigné des parquets de handball par la Ligue fédérale allemande. Le portier du SC Magdebourg avait raté le sacre de son équipe en championnat et en coupe d'Allemagne. Toutefois, l'affaire semblait toucher à sa fin en juin dernier, lorsque la Bundesliga avait annoncé lever la suspension de Nikola Portner.

L'Agence allemande antidopage refuse de blanchir le gardien international suisse

C'est un nouveau chapitre qui s'ouvre dans cette polémique autour du gardien suisse. L'agence allemande antidopage vient d'informer qu'elle ne prenait pas en compte la décision de la Ligue fédérale allemande de handball. La NADA a déclaré vouloir ainsi porter l'affaire Nikola Portner devant le Tribunal international arbitral du sport (TAS) à Lausanne. Ce scandale de dopage prend donc une tournure judiciaire, malgré la position constante de Portner sur le fait qu'il n'ait jamais ingéré volontairement de la méthamphétamine. Joueur du MHB durant 4 saisons, Nikola Portner avait été élu meilleur gardien du championnat de France en 2022.