Handball

Handball : Le sort s’acharne sur le FC Barcelone, privé de ses gardiens !

Dur retour aux affaires en championnat pour le FC Barcelone. Après un Mondial de Handball 2025 où plusieurs de ses joueurs ont brillé, le champion d'Europe va devoir se priver de ses gardiens pendant quelque temps.

Le Handball espagnol ne s'est pas vraiment illustré durant le Mondial de Handball 2025. Faisant partie des nations favorites, l'Espagne s'est écroulée dès le tour principal. Cela n'a pas empêché certains joueurs du FC Barcelone de se mettre en avant.

C'est le cas notamment d'Emil Nielsen. Champion du monde avec le Danemark, Emil Nielsen va manquer quelques rencontres, la faute à une blessure en Ligue des champions mercredi dernier. Titulaire N°1 du FC Barcelone, le Danois alterne régulièrement avec Gonzalo Perez de Vargas. Alternait, du moins.

Après Emil Nielsen, le Barça privé de Gonzalo Pérez de Vargas

Le Barça va devoir faire sans l'Espagnol durant les prochains mois. Face à Bidassoa Irun samedi dernier, Gonzalo Perez de Vargas est mal retombé après avoir réalisé un arrêt. Sa sortie inquiétait le staff des champions d'Europe en titre. Ce matin, le club catalan a confirmé la mauvaise nouvelle.

“Les examens effectués lundi sur Gonzalo Pérez de Vargas ont confirmé une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche” peut-on lire sur le communiqué officiel du FC Barcelone.

Un coup dur, lorsqu'on sait les échéances qui attendent la meilleure équipe actuelle en Europe. Champion d'Espagne en titre, sacré en Ligue des champions, le FC Barcelone va donc devoir composer sans ses 2 gardiens titulaires. Une bonne nouvelle, cependant, pour les concurrents comme le PSG, qui attendent un faux-pas des Catalans pour enfin s'imposer en Europe.

Emil Nielsen pourrait pouvoir retrouver son poste dans les prochaines semaines. Quant à Gonzalo Pérez de Vargas, il pourrait être éloigné des parquets durant 6 à 8 mois. Un coup pour le Barça, mais aussi pour le THW Kiel, qui a recruté l'Espagnol pour la saison prochaine. Décidément, l'année est compliquée pour le Handball espagnol…

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut