Encore sonnée par l'immense déception des JO 2024, l'équipe de France de Handball va se tourner vers les Mondiaux 2025, revancharde comme jamais. Hélas, les Bleus pourraient être privés de l'un de leurs champions olympiques 2020. 

Championne olympique en titre, mais aussi médaillée d'or en 2008 et 2012, et médaillée d'argent en 2016, l'équipe de France de Handball faisait figure d'immense favorite lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, organisés à la maison. Hélas, les Experts, déjà bousculés lors de la phase de groupes, avec seulement deux victoires en cinq rencontres, ont échoué aux portes des demi-finales, et donc d'une potentielle médaille. Désormais, place au Championnat du monde 2025. Avec un absent de taille ?

Dika Mem, opéré, pourrait louper les Mondiaux de Handball

S'il y a bien un joueur revanchard au sein de l'équipe de France de Handball, c'est bien lui. Dika Mem, auteur d'une perte de balle évitable, ayant permis à l'Allemagne d'arracher une prolongation à la dernière seconde en quart de finale des JO, a dû se repasser l'action en boucle dans sa tête. Au-delà de cette erreur fatale, l'arrière droit, légende du FC Barcelone et du Hand mondial, reste un joueur exceptionnel. Qui pourrait manquer à l'appel lors des Championnats du monde, organisés en janvier prochain en Norvège, au Danemark et en Croatie.

En effet, Dika Mem s'est fait opérer de l'épaule droite ce mardi. Le Barça a indiqué que son capitaine serait absent entre deux et trois mois. Concrètement, son retour sur les terrains devrait donc se faire entre fin janvier et fin février. En l'état, on le voit mal être à 100% de ses moyens pour une échéance aussi importante. Il s'agirait, à coup sûr, d'un énorme coup dur pour l'équipe de France de Handball. Rappelons que Mem compte 121 sélections chez les Bleus, et que son expérience est précieuse au sein du groupe de Guillaume Gille. Affaire à suivre de très près.