Golf

Harris English au bout du suspense sur le Tournoi des Champions

Quelle belle manière de retrouver le PGA Tour que d’aller à l’autre bout du monde, à Hawaï avec un champ de joueurs de 42 joueurs qui ont gagné lors de la dernière saison, le gratin des derniers mois.

Un nouveau tournoi à suspense

Il aura fallu attendre un sacré moment pour connaître le vainqueur de ce tournoi. On a longtemps cru que Harris English et Ryan Palmer pourraient se battre pour la gagne après que Daniel Berger dans le trio de tête ait totalement craqué ce dimanche. English en haut du leaderboard depuis le début de la semaine aura finalement dû se frotter au prodige Chilien Joaquin Niemann, auteur d’un dimanche exceptionnel, notamment avec des coups de fer de grand grand niveau et d’une carte de -9 malgré un vent insistant. Le Chilien pourra se mordre les doigts après avoir manqué de grosses occasions de birdie notamment au 18, trou qui finira par le faire perdre en playoffs face à l’américain auteur d’un birdie au 18 puis en playoffs pour s’offrir la victoire.

Le point classement

Fed Ex Cup : Dustin Johnson garde toujours la tête avec 1018 points devant le vainqueur de la semaine qui est à 78 points. Justin Thomas complète le podium avec 784 points, un seul point devant Bryson DeChambeau qui malgré son T7 cette semaine perd deux places.

OWGR : Malgré leur tournoi mitigé, Collin Morikawa 5e et Xander Schauffele 4e rentre dans le top 5 du classement mondial aux dépends de Bryson DeChambeau 6e et Rory McIlroy 7e

En attendant les retour de Woods, McIlroy, nous avons déjà eu une reprise agréable sur le PGA Tour qui va rester une semaine de plus sur les terres Hawaïennes pour le 15e tournoi de cette saison 2020-2021.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire