Alors que la Free Agency arrive à grand pas, la période des trades est elle déjà ouverte. Sur le départ depuis plusieurs mois, John Collins a fini par être transféré par les Hawks au Jazz pour libérer du cap financier. 

Cela fait des mois voire des années que John Collins se trouve dans les rumeurs de transfert d'Atlanta. Son profil d'ailier-fort dunker intéressait beaucoup de franchises et cela permettait aux Hawks de passer à la suite avec un joueur en difficulté dans les grands moments depuis quelques temps bien qu'il soit un très bon partenaire de Trae Young. En plus, avec le nouveau CBA qui ne plaisante pas avec ceux qui jouent avec la luxury tax, beaucoup d'équipes dégraissent les finances comme ils peuvent. En Géorgie, on s'est débarrassé de John Collins pour ça. Le poste 4 est transféré au Jazz contre le vétéran Rudy Gay et un second tour de draft annonce Adrian Wojnarowski.

Cela amène une sacrée association dans l'Utah avec un duo de forward Lauri Markkanen – John Collins aux côtés de Walker Kessler, Collin Sexton ou encore Ochai Agbaji. La franchise des montagnes continue de recruter intelligemment pour revenir vite au premier plan. Pour les Hawks, reste à savoir si un des joueurs déjà présent va prendre la place de Collins ou si un nouveau trade est prévu dans les prochains jours. À en croire l'insider d'ESPN, le management des Faucons n'a pas encore fini son marché de l'été et préparerait un nouveau grand move.