Ça glisse

Henrik Kristoffersen gagne le slalom nocturne de Schladming

Après le slalom de Kitzbuhel dimanche, les skieurs du Cirque Blanc disputaient le slalom nocturne de Schladming. Henrik Kristoffersen a glané un quatrième succès sur cette piste devant Alexis Pinturault et Daniel Yule. C’est la 17e victoire du Norvégien en slalom.

Sur une première manche dessinée par le coach Français et disputée sous les flocons, Marco Schwarz a profité e son dossard 1 pour réaliser le meilleur temps en 51″41. L’Autrichien a devancé le porteur du dossard rouge Henrik Kristoffersen de 14 centièmes.

2e l’an dernier, Alexis Pinturault a sorti une manche solide avec le 3e temps à 32 centièmes devant le vainqueur de Kitzbuhel Daniel Yule (4e à 0″75) malgré une meilleure visibilité lors de son passage.

Victot Muffat-Jeandet a skié intelligemment malheureusement ses derniers appuies ont été un peu trop travaillés (8e à 1″38).

Ensuite, Julien Lizeroux a bien géré sa manche en faisant le 17e temps à 1″84.

Jean-Baptiste Grange n’a pas été à l’aise sur cette manche (25e à 2″34).

Auteur d’une faute d’intérieur dès le troisième piquet, Clément Noël a sauvé les meubles avec le 30e chrono à 2″60.

Enfin, le jeune Steven Amiez a été encore en difficulté sur cette piste en terminant très loin à 5″36.

Par la suite lors de la seconde manche tracé par l’entraîneur Italien sur la piste de la Planai avec un parcours direct, le Norvégien Kristoffersen a fait une énorme faute sur le haut en perdant une demi-seconde mais a terminé très fort en 1’42″37. Schwarz a craqué en sortant de la piste après quelques seconde de course.

Pinturault a fait parlé son physique et son mental après ses deux derniers abandons pour monter sur la boîte (2e à 0″34).

Yule a fait un second run solide malgré une piste bien marquée pour compléter le podium à 0″83.

Noël a tout donné sur ce second tracé malgré une petite erreur pour réaliser une énorme remontée (4e à 0″99) sur le haut devant deux Italiens Simon Maurberger (5e à 1″07) et Alex Vinatzer (6e à 1″12).

Un peu bas sur la trajectoire sur le mur, Lizeroux a tout de même sorti sa meilleure course de l’hiver (12e à 1″52). Tandis que Muffat Jeandet a eu du mal sur ce second parcours (14e à 1″71). Le dernier Bleu, JB Grange, s’était bien élancé avant de baisser pied sur le bas (15e à 1″77).

Le fait marrant de la course a été le passage d’une fille habillée légèrement. Elle a coupé la ligne d’arrivée lors du passage de Vinatzer.

Sur le classement pour le dossard rouge de la discipline, Kristoffersen renfoce sa tunique avec 552 points devant Yule qui compte 495 points et Noël avec 450 points. Pinturault est 4e avec 286 points.

Enfin, au classement général, Kristoffersen accentue son avance avec un total de 841 points. Pinturault remonte à la 2e place avec 722 points devant Kilde avec 700 points.

Samedi, ce weekend direction l’Allemagne et Garmisch Partenkirchen pour une descente et un géant.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
Praesent Curabitur tempus ut Sed neque. commodo