Clément Noël conserve sa couronne à Wengen

0
Après le combiné alpin et la descente, place ce dimanche au slalom à Wengen. Clément Noël a signé la deuxième victoire de l’hiver et a conservé sa couronne sur le slalom de Wengen.

 

Lors de la première manche dessinée par l’entraîneur Français, Clément Noël a déroulé en devançant Henrik Kristoffersen (+0″67) et Marco Schwarz (+0″73). Parti avec le 1, le Vosgien a accéléré après une quinzaine de secondes de course pour creuser un joli écart sur ces concurrents. Alors que le Norvégien a commis une petite faute après le premier tiers de parcours. L’Autrichien a confirmé sa bonne forme du moment.

Deuxième et troisième vendredi lors du combiné, Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet ont été bons sur ce premier parcours avec le 4e place (à 0″99) et 10e chrono (1”46).

Lauréat à Madonna di Campiglio et Adelboden, Daniel Yule a déçu (12e à 1”48) tandis que son compatriote Ramon Zenhäusern a sorti une manche solide dans le même temps que Pinturault.

Ensuite, un quatrième Français a passé le cut avec le vainqueur de 2008 Jean-Baptiste Grange (22e à 2”02).

Pour les autres tricolores, Julien Lizeroux ne s’est pas qualifié avec le 32e temps à 2″42 alors que Robin Buffet et Théo Letitre sont sortis de la piste.

Déception pour le Belge Armand Marchand qui a pas fini la manche.

Avec une seconde manche solide avec quelques frayeurs, Clément Noël a conservé 40 centièmes sur Kristoffersen pour une cinquième victoire en carrière.

Deuxième des deux derniers slaloms, Kristoffersen a bien géré son avance face à Alexander Khotoshilov qui avait sorti les fusées dans la dernière portion pour finir 3e à 0″80. Le Russe est remonté sur un podium pour la première fois depuis Schladming il y a trois ans.

Puis, derrière, c’était très serré : Sebastian Foss-Solevaag (4e à 0″85), Daniel Yule et Zenhäusern (5e à 0″90) et Schwarz (7e à 0″91).

Parti fort mais en difficulté sur le mur, Grange a lâché son ski sur le bas pour sortir une manche référence pour se classer 9e à 1″23 derrière Tanguy Nef (8e à 1″05).

Tandis que Muffat-Jeandet n’a pas été transcendant sur ce second tracé pour descendre à la 14e place à 1″53.

Enfin, parti comme une balle, Pinturault a enfourché dans le mur.

Pour la lutte pour le petit globe en slalom, Kristoffersen garde son dossard rouge avec 402 points devant Noël avec 340 points et Yule 335 points.

Enfin, au général, mauvaise opération pour Pinturault puisque le Français est dépassé par Kristoffersen avec 691 points. Alexis en compte 613 et le troisième est Kilde avec 591.

Le week-end prochain, direction Kitzbühel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here