CAN

Hervé Renard ne serait plus sélectionneur du Maroc !

hervé renard

Selon les informations de la chaîne de télévision marocaine Arryadia, l’entraîneur français Hervé Renard aurait démissionne ce lundi de son poste de sélectionneur de l’Equipe du Maroc. L’officialisation de la Fédération Royale Marocaine de Football devrait tomber dans les heures qui suivent.



 

Après plusieurs jours de spéculations sur l’avenir de l’ancien coach du LOSC et de Sochaux, sa démission ne devrait pas tarder à être communiqué par la FRMF. Selon des sources proches de la fédération, cette décision aurait été prise indépendamment du parcours des Marocains lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Les Lions de l’Atlas avaient été éliminés en huitièmes de finale de la compétition aux tirs au but face au Bénin. Une sortie par la petite porte considérée comme une “catastrophe” par les supporters marocains. Ces derniers dénoncent notamment le manque de rendement de plusieurs joueurs, dont Hakim Ziyech.

 

 


Hervé Renard aura donc passé trois ans sur le banc de l’Equipe nationale marocaine, leur permettant de se qualifier pour les quarts de finale de la CAN 2017, une première pour le Maroc depuis 2004. Il aura également réussi d’amener le Maroc à la Coupe du Monde 2018 en Russie, vingt ans après leur dernière participation en France.

Déjà alors qu’il était poste, les rumeurs de son remplaçant ne cessaient de fuser : les médias marocains parlent de Patrice Beaumelle, adjoint de Renard, qui pourrait reprendre le flambeau à son départ. Sur les réseaux sociaux, certains voudraient même l’arrivée de… José Mourinho. Quant aux potentielles destinations d’Hervé Renard, les sélections qui reviennent le plus sont l’Égypte et l’Arabie Saoudite, en vue de la Coupe du Monde prévue au Qatar automne 2022.

Crédits photo en une : Ouest France, via AFP





Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
massa efficitur. libero libero. dolor. Praesent sem, tempus dolor sed elit. sit