Faites connaissance avec nos hippodromes: Evreux.

0
Ligue 1

Il est évident que les stades du Parc des Princes ou celui du Vélodrome sont plus connus au football que ceux de Dreux ou de Dijon. Aux courses de chevaux, Longchamp, Auteuil, Vincennes voire Chantilly sont les noms que citeraient en premier des candidats à questions pour un Champion. Mais qui connait l’ hippodrome d’Evreux ?

 

 

115 ans cette année que des courses de chevaux se disputent sur l’hippodrome d’Évreux.

 

Hippodrome d'Evreux
Des courses régulières avec une ligne droite correcte

Si vous vous rendez sur cet hippodrome d’Evreux ne vous attendez pas à trouver le confort des grands hippodromes Français. Ici tout est à la bonne franquette. Les chevaux peuvent récupérer dans des boxes situés à l’écart du bruit. Les lads peuvent décontracter les chevaux en les “marchant” dans un terrain à perte de vue. Un rond de présentation correct permet aux turfistes de se fabriquer leur opinion sur la forme des chevaux. Une piste qui vaut bien certaines plus renommées est à disposition des chevaux et des professionnels.

Côté public, le hic est le nombre de guichets ouverts et des télévisions “pendues” trop hautes et obsolètes. La nourriture est à prix abordables. L’ambiance est plutôt bon enfant dans des tribunes correctes. Quoique parfois des pigeons indélicats laissent des traces de leur passage dans l’Eure.

Jumelé avec l’hippodrome de Carrère, celui d’Evreux organise chaque année une réunion ayant pour fil rouge les courses sur l’île de la Martinique

Sur l’hippodrome d’Evreux on y court au printemps au trot. Plus tard dans la saison les galopeurs s’emparent de la piste. On a aussi disputé des courses d’obstacles sur cet hippodrome, il y a un certain temps déjà.

 

Mine de rien

 

Hippodrome d'Evreux
Luther Cee

Au premier abord, on peut penser que cet hippodrome sert surtout à de vieux tontons afin de prendre quelques billets avant une retraite méritée. Mais il n’en est rien du tout. S’il est vrai que certaines courses sont d’un niveau moyen, on peut aussi repérer de bons 2 ans et des 3 ans ménagés. Luther Cee (notre photo) pourrait bien devenir un bon poulain.

 

La prochaine et dernière réunion de l’année 2020 se disputera le dimanche 13 septembre .

LE SITE DE L’HIPPODROME D’ÉVREUX

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here