Il est force de constater que nous n'avons pas vu que de futurs champions sur l'hippodrome d'Argentan. Mais au moins une pouliche nous a montré de belles choses. Reste à savoir ce que vaut le lot…
Une balade de santé
Une balade pour finir
On peut penser en voyant Hoola Hoop l'emporter ce dimanche sur l' Hippodrome Argentan( Orne)que cette pouliche est de …taille à répéter. Lauréate fin Août à Granville en plat, la fille de Barastraight, étalon peu utilisé en France et de Tadjike par Smadoun a gagné de ce que son jockey a voulu. Il faut dire que Clément Lefebvre avait faim. En effet après une petite interruption suite à une chute, le jeune jockey reprenait la compétition. D'ailleurs ce dimanche, il montait huit courses…signe d'appétit !
Trois victoires ont récompensé cette longue journée à cheval.
Un deuxième bâton
Retour gagnant pour Clément Lefebvre et Hoola Hoop
Bien que débutant en obstacles dans un lot où certaines concurrentes avaient déjà un peu d'expérience, Hoola Hoop et Clément Lefebvre ont fait…tourner leurs adversaires en rond. Placée en dernière position dès le départ par son jockey, l'élève de Gabriel Leenders s'est vivement rapprochée dans la ligne d'en face. En quelques foulées, la pouliche est venue rejoindre les chevaux de tête pour se détacher au saut de l'avant-dernier obstacle. C'est sans problème que la pouliche rajoutait un ” petit bâton” à son jeune palmarès.
On attendra la suite de la carrière d' Hoola Hoop pour savoir sur quel…pied danser avec elle !
Ex journaliste hippique et amoureux des chevaux. Je considère les courses comme un sport.
A travers mes articles et un livre ( Odyssée d'un turfiste) j'essaie de vous faire connaitre et apprecier le monde des courses si décrié et si souvent à tort.