Houston cale encore

0
Ligue 1

3ème défaites lors des 4 derniers matchs pour les Rockets. Alors qu’on les pensait enfin lancés vers les sommets de la conférence Ouest, les voilà en plein doute. Alors, un problème, Houston? 

8 victoires en 10 matchs et puis… 3 défaites en 4 rencontres

Fin 2019/début 2020, on croyait enfin voir les hommes de Mike D’Antoni avoir trouvé leurs repères, avoir bien intégré Westbrook. Rien ne semblait stopper Clint Capela dans la raquette, les remplaçants jouaient leur rôle à merveille (McLemore, Rivers, Hartenstein, même Chandler), et James Harden marchait sur l’eau. 55pts à 59% au shoot (10/18 à 3pts), contre les Cavs, 54pts à 61% et 10/15 du parking 2 jours plus tard, 47pts à 55% lors du succès à Phoenix juste avant Noël, 44pts à 60% de réussite contre Brooklyn, 44 également lors du succès contre Philly en début d’année. Sans parler de ses passes décisives et de ses rebonds. Le bonhomme était partout, tous les soirs! Surtout, c’est sa réussite qui a porté les Texans. Et depuis peu, le barbu semble avoir rechuté.

James Harden, facteur X? 

Bien entendu, la réponse est dans la question. Le MVP 2018 est l’élément essentiel à la réussite des Rockets. Et après son très bon passage fin d’année dernière et début d’année 2020, après avoir enfin démontré qu’il pouvait faire jouer les autres et surtout sélectionner ses shoots pour terminer avec des pourcentages assez exceptionnels compte tenu du nombre de shoots pris par match, Harden est retombé dans ses travers. Une nonchalance chronique, des tirs dans tous les sens et dans toutes les positions; mode arroseur automatique ré-activé ! 32% de réussite sur ses 5 derniers matchs, ça pique les yeux. Et surtout, Houston n’avance plus. Cela coïncide bizarrement avec une hausse du niveau (et des stats) de Westbrook. Comme quoi, c’est bien le gaucher qui a le jeu et les cartes en main.

Il va falloir se ressaisir, et vite pour Houston et son franchise player. La conférence Ouest ne permet aucune sortie de route. Ce n’est sans doute pas maintenant que se gagnera l’avantage du terrain, mais c’est à cette instant qu’il s’y perd. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here