Présent ce week-end à l'occasion du Grand Prix du Japon de Formule 1, Sébastian Vettel pourrait découvrir un nouveau paddock en 2024 : celui des 24 Heures du Mans. Le quadruple champion du monde aurait reçu une offre d'une équipe de LMP2 et une proposition de tester la voiture le mois prochain.
Sébastian Vettel sur la grille des 24 Heures du Mans 2024, cela fait rêver un grand nombre de fans de sport automobile. Pour le moment, rien n'est signé mais le pilote allemand a été approché par l'écurie JOTA pour une éventuelle participation au double tour d'horloge sarthois. Vainqueur en 2022, l'équipe britannique est une des références du plateau LMP2 (la deuxième catégorie du Championnat du monde d'Endurance derrière l'Hypercar).
Le quadruple champion du monde de Formule 1 aurait même reçu une proposition d'essayer la voiture au mois d'octobre. Interrogé sur le sujet par Amus, l'ancien pilote Aston Martin n'a pas nié les contacts : « Rien n'est encore signé ni décidé, mais j'ai l'affaire en tête. J'ai encore le temps de me décider. » Si le test venait à se faire, ce serait déjà une petite d'indication de la volonté de Sébastian Vettel de participer à la prochain édition des 24 Heures du Mans.
⚪️ Sebastian Vettel aux 24h du Mans dès 2024 ?!
Le 4X champion du monde de #F1 aurait reçu une offre de l'écurie Jota et des essais dans une LMP2 pourraient se réaliser en octobre avec l'équipe britannique.
💬 Interrogé par #AMuS, Vettel déclare à ce sujet : "Rien n'est encore… pic.twitter.com/4Y8Ml7BZPZ
— Off Track (@OffTrack_FR) September 25, 2023
De retour dans le paddock F1 à Suzuka
Il était l'homme qui attirait tous les regards ce week-end à Suzuka. Pour la première fois depuis sa retraite, intervenue à la fin de la saison 2022, Sébastian Vettel était présent dans le paddock de la Formule 1. Au Japon, le néo-retraité venait mettre en place un projet en collaboration avec le circuit : le « Buzzin Corner. » Le virage deux de la piste nippone a été repeint en jaune et noir et onze ruches ont été installées tout près de cet endroit.

« C'est un plaisir d'être de retour ici et j'espère que ce n'est que le début d'un projet qui mènera à la construction de plus d'habitats pour les insectes, a-t-il commenté. L'objectif est de souligner l'importance de la biodiversité, pas seulement avec les abeilles mais avec tous les insectes. L'abeille est notre ambassadrice et j'espère qu'elle nous permettra de faire passer ce message. » Pour faire encore plus parler de ce sujet, Sébastian Vettel avait invité l'ensemble des pilotes jeudi, avant le début des hostilités. Tous étaient présents pour revoir leur ancien partenaire de grille et échanger avec lui.
