Ce jeudi soir, Arrow McLaren a officialisé Théo Pourchaire pour la saison 2024 d'IndyCar. Le contrat du Français en Super Formula est donc résilié. Pourchaire avait participé aux deux derniers Grand Prix.
Théo Pourchaire pilotera donc en IndyCar cette saison. Après avoir remplacé David Malukas blessé au poignet. Alors que le Grand Prix d'Indianapolis aura lieu ce samedi à 21 h 30, l'écurie Arrow McLaren a officialisé le pilote français de 20 ans jusqu'à la fin de saison.
“Le champion de Formule 2 de 2023 peut maintenant ajouter les circuits ovales à ses compétences après un test réussi avec l'équipe Arrow McLaren au World Wide Technology Raceway le 6 mai. Aujourd'hui, la livrée SmartStop Arrow McLaren Chevrolet n°6 sera révélée alors qu'elle se prépare à se lancer dans sa première des trois apparitions sur piste au cours de la saison 2024, également présente dans les rues de Toronto et sur le Portland International Raceway,” explique l'écurie dans un communiqué.
https://twitter.com/ArrowMcLaren/status/1788649049479933980
Théo Pourchaire très heureux
Le Français s'est également exprimé dans le communiqué posté sur les réseaux sociaux ce jeudi soir.
“La NTT INDYCAR SERIES est l'une des meilleures courses du sport automobile, et je peux maintenant le dire avec expérience. Je suis ravi de relever ce défi avec Arrow McLaren pour le reste de la saison. Il s'agit d'une opportunité spéciale, et je m'engage à apprendre et à m'améliorer au fur et à mesure que nous prenons la piste chaque week-end de course. J'ai apprécié mes deux premières courses avec l'équipe et je sais que nous avons beaucoup de potentiel devant nous. Bien sûr, je voudrais remercier Zak, Gavin et Tony, ainsi que l'équipe Sauber F1 Team, pour avoir rendu tout cela possible.”
Le champion de Formule 2 en titre débute donc un nouveau chapitre dans sa carrière.