Football

Inefficace, l’OM concède le nul sur sa pelouse face à Reims

A 19h, l’OM recevait Reims dans l’optique de mettre la pression sur les équipes en place sur le podium. Retour sur cette rencontre !

Le film du match : OM – Reims

Dans les premières minutes de la rencontre, on assiste au traditionnel round d’observation. L’OM essaye de prendre le jeu à son compte mais le bloc rémois est en place. Rajkovic est vigilant sur la première tentative de Benedetto (10e). A la 21e minute, Reims passe à l’offensive après une perte de balle évitable de Payet. A l’issue de cette action, Nagatomo envoie le ballon dans ses propres cages. 1-0 pour Reims. Les hommes de David Guion insistent et veulent faire le break rapidement. Marseille se procure deux énormes occasions à la 41e minute, par Benedetto qui tire sur Rajkovic puis par Thauvin pour qui sa frappe frôle le cadre. Juste avant la pause, une action collective de grande classe conclue par “FloTov” permet à l’OM de revenir au score.

Deuxième période

Au retour des vestiaires, Marseille est sur la continuité de la première période. Villas-Boas réalise deux changements offensifs avec les sorties de Nagatomo et Gueye pour Khaoui et Cuisance. Tout juste entré en jeu l’international tunisien bute à deux reprises sur le portier adverse. Le bloc rémois recule au fil des minutes, on assiste à une véritable attaque-défense. Les joueurs olympiens sortent vainqueurs de chaque duel et cherchent désormais à trouver une nouvelle faille. L’enchaînement des matchs se fait sentir, l’OM manque de lucidité et pêche dans le dernier geste. Peu à peu, les rémois déserrent l’étau. Radonjic entre en jeu en fin de match pour tenter de dynamiser l’attaque olympienne, en vain. Doucouré oblige Mandanda à se coucher sur une frappe a la 85e. Marseille ne se procure aucune occasion en fin de match et concède le nul sur sa pelouse.

L’OM termine sa semaine avec un seul point pris sur six possibles. Les olympiens iront défier le SCO d’Angers pour le dernier match de l’année 2020.

Crédits image en une @FanaticOM

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire