Football

OM – Reims : l’OM veut retrouver le podium !

Duel au Vélodrome en début de soirée entre l’OM, 4e avec deux matchs en retard, et Reims, 17e qui essayera de confirmer sa belle victoire contre Nantes en milieu de semaine. Les deux équipes auront à cœur de remporter ce match, l’avant-dernier de l’année 2020.

L’OM pour garder le contact

4e avec 2 matchs en moins, l’OM peut provisoirement être premier du championnat en gagnant ses deux matchs en retard, mais il doit d’abord battre Reims, aujourd’hui au Vélodrome. Les Marseillais restaient sur une belle série de 6 victoires consécutives en championnat mais cette dernière a pris fin cette semaine à Rennes, après une défaite 2-1 en évoluant à 10 une grosse partie du match. L’heure est donc au rebond contre une équipe moins forte sur le papier. Avec l’enchainement des matchs, Villas-Boas sait que la fatigue commence à arriver et avec les absences de Sanson et Gueye, il alignera surement Cuisance en meneur de jeu, soutenu par Kamara et Rongier. La Ligue des Champions terminée, l’OM mise tout sur le championnat et avec une saison très serrée en haut du classement, les Olympiens peuvent se permettre de rêver. Alors, pour regarder tranquillement le LOSC – PSG de dimanche soir, les coéquipiers de Mandanda devront l’emporter contre Reims.

Composition probable : Mandanda – Sakai, Alvaro, Balerdi, Amavi – Rongier, Kamara, Cuisance – Payet – Thauvin, Benedetto.

Reims sur sa lancée ?

On descend assez loin au classement pour aller prendre des nouvelles du Stade de Reims. Les rouges et blancs sont pour l’instant l’une des déceptions de cette saison avec une étonnante 17e place et seulement 13 points (2 points d’avance sur Lorient, barragiste). Malgré ce classement inquiétant, les joueurs de Guion se sont imposés cette semaine contre une équipe de Nantes en crise. Cette victoire a permis de respirer un peu mais l’inquiétude est toujours présente. Avant cette victoire, ils n’avaient plus gagné depuis le 1er novembre. Pour affronter l’OM ce soir, David Guion peut compter, à l’exception de Donis, de toutes ses forces pour aller chercher au moins un point. À eux de tenter la surprise au Vélodrome pour prendre un peu de large sur la zone rouge et affronter Bordeaux en grande forme.

Composition probable : Rajkovic – Foket, Faes, Abdelhamid, Konan – Cafaro, Berisha, Chavalerin, Zeleni – Dia, Touré.

Le pronostic de la rédaction : 

Très ambitieux et compétitif en championnat, nous voyons l’OM s’imposer pour la dernière en 2020 au Vélodrome contre une équipe de Reims plutôt inquiétante cette saison. Les Marseillais sont supérieurs et peuvent mettre la pression sur les équipes du podium en s’imposant ce soir, et ils ne s’en priveront pas. Victoire de l’OM !

 

Le match est à suivre sur Téléfoot dès 19h.

Crédit photo : Icon Sport

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire