J9 – Bakou 2017 : Un sacré chantier !

0
Ligue 1

Pendant 30 jours, la rédaction F1 va vous proposer une rétrospective sur un Grand Prix particulier. Que ce soit un GP des années 70 ou tout récent, toutes les générations vont y passer, avec un prisme différent à chaque fois. Des joies, des larmes, des tragédies, des intempéries … de nombreux événements ont marqué le monde de la F1 jusque là. Aujourd’hui, allons à Bakou, en 2017, pour l’un des plus grands GP de la décennie.

Tensions à tout niveau

Premier tour de ce GP de Bakou, Raïkkonen et Bottas s’accrochent dans le deuxième virage. Des débris envahissent la piste aux murs serrés. Ricciardo en fait les frais et doit s’arrêter à cause d’une écope de frein obstruée. Tour 9, Verstappen attaque Pérez mais explose son moteur. Kvyat lui est victime d’une panne électrique et s’arrête à un endroit très délicat. La safety car fait son entrée.

Débris partout, des pilotes fous

Course relancée, puis arrêtée de nouveau derrière la safety car pour cause de débris. Juste avant la deuxième relance, Hamilton freine voir s’arrête à la sortie d’un virage, Vettel le percute et perd son sang-froid, il se déporte et donne un coup de volant dans la Mercedes… 10 secondes de stop and go et un aileron à changer. Les débris de nouveaux trop nombreux entraînent un drapeau rouge, Ferrari prend donc le temps de réparer la voiture de Raïkkonen endommagée depuis le début… un choix sanctionné avant l’abandon, tout comme pour Pérez. Hamilton voit sa protection mal fixée en remontant dans sa voiture, il doit conduire à une main tout en tenant sa protection pour ne pas qu’elle parte à 300 km/h, il perd le lead en allant au stand pour en changer. Vettel effectue son stop-and-go, Ricciardo prend la tête. Lance Stroll dans l’histoire prend la troisième place. Il y signera son premier podium à 18 ans, Vettel est en tête du championnat… mais ne prendra pas la couronne mondiale après une deuxième partie de saison horrible.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here