Jakob Fuglsang gagne la première étape du Tour d’Andalousie

0
Jakob Fuglsang gagne Andalousie
Ligue 1
Les coureurs du 66e Tour d’Andalousie commençaient l’épreuve par étapes Espagnole avec une étape vallonnée vers Grazalema. Le tenant du titre Jakob Fuglsang a remporté son premier succès de la saison sur un final compliqué.

 

Parti au milieu de la dernière montée du jour, Jakob Fuglsang (Astana Pro Team) et Mikel Landa (Bahrain Merida) ont dominé la concurrence. Alors que derrière, leurs équipiers ont neutralisé les rares offensives. Finalement, Fuglsang s’est montré le plus costaud dans un dernier kilomètre dans les ruelles étroites et sur des pavés. Landa a fini à 6 secondes du Danois.

Ensuite, Dylan Teuns (Bahrain Merida) a pris la troisième place à 25 secondes devant Jack Haig (Mitchelton Scott) et Pello Bilbao (Bahrain McLaren) à 27 secondes. Ion Izagirre (Astana Pro Team) a conclu ce petit groupe de chasse à 30 secondes.

Par la suite, les autres coureurs ont été un peu plus loin avec notamment le jeune Belge Harm Vanhoucke (Lotto Soudal), qui a fini 9e à 1 minute et 3 secondes.

Puis, du côté de la Movistar, après un Tour de Valence décevant, Enric Mas a été largué dans le dernier col du jour. Tandis que Marc Soler a eu du mal à tenir les roues avant d’être lâché dans le final. Soler a fini en dehors du top 10.

Enfin, au classement général, le vainqueur de la Doyenne 2019 prend les commandes du général.

Demain, une étape vers Iznajar  avec un final difficile puisqu’il y aura une ascension roulante de 8 bornes et une arrivée jugée une nouvelle fois au sommet d’une bosse.
Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here