Jan Tratnik s’impose sur le prologue du Tour de Romandie

Les organisateurs du Tour de Romandie ont préparé un prologue de 3,8 km tortueux dans la ville de Neuchâtel avec notamment à mi-parcours une petite côte sur des pavés. C’est le champion de Slovénie du chrono Jan Tratnik (Bahrain Merida) qui s’est montré le plus rapide.

Sur un effort aussi court et intense, les écarts ont été très serrés.

Jan Tratnik a réalisé un temps de 5 minutes 6 secondes et 79 centièmes à une vitesse supérieure à 45 km/h. Il a devancé son compatriote Primoz Roglic (Jumbo Visma) et le Suisse Tom Bohli (UAE Team Emirates) d’une seconde.

Tony Martin a fini au pied du podium devant les Britanniques Geraint Thomas (Team Ineos) et Alex Dowsett (Katusha Alpecin). Le champion de Suisse Stefan Küng (Groupama FDJ) a pris la septième place.

Du côté des Français, le premier Tricolore a été Benjamin Thomas (Groupama FDJ) a fini 14e à 6 secondes. Cette performance lui a permis de prendre le maillot de meilleur jeune.

Sur ce prologue, le Suisse Kilian Frankiny (Groupama FDJ) a évité de peu la chute à cause d’un spectateur qui a traversé la chaussée dans le dernier kilomètre.

À noter, la chute du recordman de l’heure Victor Campenaerts qui était des prétendants à la victoire d’étape.

A propos de l'auteur

Grand fan de sport depuis de nombreuses années en passant par Franck Vandenbroucke, Michael Jordan, Roger Federer et Ayrton Senna.

Poster un commentaire

odio fringilla sem, facilisis eget quis tristique ut eleifend