“Je n’ai pas été assez bon” – Thibaut Pinot termine encore deuxième d’une étape sur le Giro

Thibaut Pinot a une nouvelle fois été déçu de ne pas pouvoir remporter une étape lors de son dernier Giro d'Italia, s'inclinant face à Filippo Zana. Après l'étape, Pinot n'a pas tari d'éloges sur son rival.
“Maintenant, il y a beaucoup moins de déception. Cela fait partie de la course”, a déclaré le leader de Groupama – FDJ, qui a été fortement critiqué par Jonathan Vaughters, le patron d'EF Education-EasyPost, pour le manque de classe de Pinot après sa deuxième place dans l'étape 13. “J'ai donné tout ce que j'avais, j'ai perdu au sprint. J'ai pris de la distance au sprint, mais j'ai fait une erreur. J'ai moins de regrets maintenant, c'est le plus fort qui a gagné. Je n'ai pas été assez bon.”
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) May 25, 2023
Thibaut Pinot à nouveau en tête du classement de la montagne
En guise de consolation pour avoir manqué la victoire d'étape, Pinot est revenu dans le top 10 du classement général, se plaçant désormais à la 7ème place, et a récupéré la Maglia Azzura de Ben Healy après avoir pris presque le maximum de points du King of the Mountains lors de l'étape.
“Je l'ai mérité. Demain, l'objectif sera de conserver le maillot. Cela a toujours été un rêve de monter sur le podium du Giro”, a poursuivi le Français. “Ce n'est pas le podium du classement général, mais c'est aussi beau. Terminer le Giro de cette façon, ce serait une belle image”.