Wimbledon

“Je vais jouer si…”, Djokovic fait une annonce pour Wimbledon

Après son forfait en quart de finale de Roland-Garros, Novak Djokovic s'est fait opérer le 5 juin dernier du genou. Le Serbe a Wimbledon et les Jeux Olympiques de Paris 2024 dans le viseur.

Novak Djokovic sera-t-il à Wimbledon cette année ? Le Serbe opéré du ménisque début juin, était incertain selon plusieurs observateurs pour les jeux Olympiques. Cependant, le vainqueur le plus prolifique de l'histoire en Grand Chelem semble déterminé à disputer avant ça, le tournoi sur gazon le plus prestigieux du circuit. À une semaine de l'échéance, le joueur de 37 ans est encore incertain, mais la probabilité de le voir à Wimbledon augmente chaque jour.

Novak Djokovic : “Je ne suis pas venu pour disputer seulement quelques tours”

Le Serbe a donné un entretien à la BBC concernant son état de forme. Le numéro 2 mondial ne veut pas précipiter les choses, mais il reste conscient qu'il veut venir en Angleterre pour gagner et non pas faire de la figuration.

“Je prendrai une décision en fonction de mon ressenti, et de la conclusion que mon équipe et moi aurons prise, basée sur des observations, d'ici quatre, cinq ou six jours. Si je peux jouer au plus près de mon maximum, ou à mon maximum, alors je disputerai cette compétition. Je ne suis pas venu pour disputer seulement quelques tours. (…) Je vais jouer si j'en suis capable. Sinon, je laisserai à quelqu'un d'autre la chance de s'aligner,” confit-il.

Pour rappel, le numéro 2 mondial avait subi une blessure au genou lors de son huitième de finale à Roland-Garros au mois de mai. Une blessure qu'il avait obligé à déclarer forfait pour le quart de finale.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut