Jérémy Lin s’engage avec les Beijing Ducks !

0
Ligue 1

Le meneur d’origine tawainaise, Jérémy Lin va quitter la NBA et s’engager avec les Beijing Ducks club de Pékin en Chine. Il signe un contrat d’un an avec trois millions de dollars à la clé. 

Véritable oublié des franchises NBA lors de la free agency, Jérémy Lin va poursuivre sa carrière en Chine, au sein des Beijing Ducks. Il y a quelques semaines, Jérémy Lin ravalait un sanglot pour exprimer que la NBA l’avait abandonné. Aujourd’hui, il signe l’un des plus gros contrats de l’histoire de la ligue chinoise sur une année avec trois millions de dollars. Chez les Ducks, Lin retrouvera un ancien coéquipier de son époque à Brooklyn, l’intérieur Justin Hamilton.

Tout juste champion NBA (2019) avec les Toronto Raptors, l’arrière a rapidement pris conscience du peu d’offres à son sujet. Il explique même récemment « avoir toujours su que son voyage finirait d’une façon ou d’une autre en Chine ». Préférant même une proposition de Chine que de Russie où le CSKA Moscou tentait de l’attirer.

La saison dernière, Lin, remportait le titre NBA avec une moyenne de 7 points en 23 matchs de saison régulière est apparut seulement lors de 8 matchs en playoffs (1,1 point par match).

Lui qui a disputé 9 saisons en NBA avec une moyenne de 11,6 points en 480 matchs, va poursuivre sa carrière au sein du pays organisateur de la prochaine Coupe du monde (31 août – 15 Septembre). 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here