Battu par Dustin Poirier le 9 mars dernier lors de l'UFC 299, Benoit Saint Denis est revenu sur ce combat dans une vidéo YouTube sortie ce vendredi. Et le Français a encore du mal à digérer cette défaite.
La pilule n'est toujours pas passée. Un mois et demi après avoir perdu contre Dustin Poirier lors de l'UFC 299, Benoit Saint-Denis a toujours du mal à accepter cette défaite. Dans une vidéo publiée ce vendredi sur sa chaîne YouTube, le Français s'est montré très frustré d'avoir réalisé un “très mauvais combat.
“Je n'étais pas là, j'étais absent et je ne me suis jamais senti présent du début de la fightweek jusqu'au combat”, a expliqué Benoit Saint-Denis face caméra. “Je me suis plus battu contre l'infection et contre moi poids que contre Dustin Poirier”, a-t-il ajouté, lui qui est entré dans la cage diminué à cause vraisemblablement d'un staphylocoque.
DUSTIN POIRIER ÉTEINT BENOIT SAINT DENIS AU SECOND ROUND PAR KO ??#UFC299 pic.twitter.com/fvjC4pW4mk
— CULTURE MMA (@CultureMMA_) March 10, 2024
Un combat pas à 100%
Benoit Saint-Denis a qualifié cette défaite contre Dustin Poirier de “très frustrante”, faisant le parallèle avec sa défaite précédente dans la cage contre Elizeu Zaleski (en octobre 2021). “J'ai bien mieux pris la défaite contre Elizeu que celle-là, parce que contre lui je suis allé au bout des choses. J'avais perdu et j'avais des leçons à retenir, a-t-il d'abord exposé. Là contre Dustin, il y a eu des espaces, il a commis beaucoup d'erreurs, mais je n'ai pas su capitaliser dessus parce que je n'avais pas les moyens physiques de le faire.”
Aujourd'hui beaucoup plus en forme, le Français s'apprête à faire son retour dans la cage. Ce dernier est prévu pour le 18 mai prochain lors de l'ADXC 4 au Dojo de Paris. Benoit Saint-Denis y affrontera l'Arménien Arman Tsarukyan, numéro 1 de la catégorie lightweight en UFC et récent vainqueur de Charles Oliveira lors de l'UFC 300. Les deux hommes combattront en grappling, variante du MMA sans percussions.