Jeux olympiques : comment Kevin Mayer peut se qualifier ?
2024 approche à grand pas et le chemin des qualifications pour les Jeux olympiques démarre sans plus tarder. Justement, le double vice-champion olympique de décathlon Kevin Mayer doit aller la chercher.
Kevin Mayer : une qualification reprogrammée
Kevin Mayer est certainement une des meilleurs chances françaises pour récupérer une médaille. Le décathlonien est double champion du monde et a déjà glané deux médailles d’argent aux JO. Pourtant, il n’est encore sûr de pouvoir participer aux Jeux chez lui. Lors des derniers mondiaux à Budapest, le champion s’est blessé. Sa qualificiation devait se jouer le 16 et 17 décembre à Brisbane, mais il se sentait encore un peu court. Le tricolore a donc préféré se retirer et reporter son gain de points en mars à l’épreuve de San Diego. « Franchement c’est assez confortable de se dire que j’ai trois mois. Et mars, c’est très tôt dans la saison, ça n’aura aucun impact sur les JO en eux-mêmes. Je suis assez serein avec ce choix » confie-t-il à l’AFP.
Jeux olympiques : comment se qualifier au décathlon ?
Chaque épreuve des JO possède ses propres conditions de qualification. Pour le décathlon, il faut atteindre la barre symbolique des 8460 points. Comment gagner ces points ? En remportant les compétitions qui se déroulent jusqu’au 30 juin 2024. Cela représente 50% de la qualif car l’autre moitié est décidée grâce au classement des Worlds Athletics.
Connaissant le niveau de Kevin Mayer, il y a de fortes chances qu’il se qualifie pour les JO. Mais rien n’est moins sûr surtout dans le sport de haut niveau.