Athlétisme

Jeux olympiques : comment Kevin Mayer peut se qualifier ?

2024 approche à grand pas et le chemin des qualifications pour les Jeux olympiques démarre sans plus tarder. Justement, le double vice-champion olympique de décathlon Kevin Mayer doit aller la chercher.

Kevin Mayer : une qualification reprogrammée

Kevin Mayer est certainement une des meilleurs chances françaises pour récupérer une médaille. Le décathlonien est double champion du monde et a déjà glané deux médailles d’argent aux JO. Pourtant, il n’est encore sûr de pouvoir participer aux Jeux chez lui. Lors des derniers mondiaux à Budapest, le champion s’est blessé. Sa qualificiation devait se jouer le 16 et 17 décembre à Brisbane, mais il se sentait encore un peu court. Le tricolore a donc préféré se retirer et reporter son gain de points en mars à l’épreuve de San Diego. « Franchement c’est assez confortable de se dire que j’ai trois mois. Et mars, c’est très tôt dans la saison, ça n’aura aucun impact sur les JO en eux-mêmes. Je suis assez serein avec ce choix » confie-t-il à l’AFP.

Jeux olympiques : comment se qualifier au décathlon ?

Chaque épreuve des JO possède ses propres conditions de qualification. Pour le décathlon, il faut atteindre la barre symbolique des 8460 points. Comment gagner ces points ? En remportant les compétitions qui se déroulent jusqu’au 30 juin 2024. Cela représente 50% de la qualif car l’autre moitié est décidée grâce au classement des Worlds Athletics.

Connaissant le niveau de Kevin Mayer, il y a de fortes chances qu’il se qualifie pour les JO. Mais rien n’est moins sûr surtout dans le sport de haut niveau.

Rédacteur qui jongle entre le spectacle et les émotions des rings de catch, la folie de la NBA, l'imprévisibilité du tennis et la beauté du football.

Dernières publications

En haut