Jeux olympiques

JO 2024 : Alerte médailles, Kauli Vaast prend l’or et Johanne Defay le bronze

Dans la nuit de lundi à mardi, le Français Kauli Vaast a décroché à Teahupoo la médaille d'or de l'épreuve de surf dans ces JO 2024. Chez les femmes, Johanne Defay a pris le bronze.

La France décroche une nouvelle fois l’or ! En Polynésie française dans la nuit de lundi à mardi, Kauli Vaast a décroché la médaille d’or de l’épreuve de surf chez les hommes dans ces JO 2024.  Les juges lui ont attribué une note de 9,50, le Français termine devant l’Australien, Jack Robinson. « C'était chaud, il n'y a pas eu beaucoup des vagues », a d’abord expliqué Kauli Vaast.

« C'est fou, je ne réalise pas encore. Cette victoire c'est pour tout le monde, pour Tahiti, pour la France ! Je dédie cette victoire à toute la Polynésie, à toutes les personnes présentes », a conclu le Français dans des propos rapportés par L’Équipe. La Marseillaise a donc retenti en Polynésie pour célébrer le champion, Kauli Vaast.

Johanne Defay prend le bronze chez les femmes

Cependant, côté Français, Kauli Vaast n’a pas été le seul à briller. Du côté des féminines, Johanne Defay a décroché la médaille de bronze. La Française n’a pas caché son émotion après sa 3e place à Teahupoo. « C'est difficile de trouver les mots, j'ai versé ma petite larme dans l'eau avec Brisa. Je suis excitée, enjouée et pleine de gratitude par rapport à ce qu'il s'est passé », a-t-elle lancé dans L’Equipe.

« (…) Les Jeux, c'est l'opportunité d'une vie. C'est donc beaucoup de stress. Mais c'est chouette quand ça marche », a affirmé Kauli Vaast. Une très belle soirée pour le surf français qui a remporté ce lundi ses deux premières médailles olympiques dans l’histoire de la discipline aux JO 2024.

Fan inconditionnel de l’OM, le Vélodrome a bercé mon enfance. Passionné par le ballon rond, la Ligue 1 n’a pas de secret pour moi. Je garde également un œil sur le football en Amérique du Sud et centrale. Pongiste à temps perdu depuis presque 20 ans.

Dernières publications

En haut