Suite à la victoire arrachée face à l'Uruguay mercredi soir, Antoine Dupont a livré son analyse sur la performance des Bleus.

Ils étaient sans aucun doute ceux qui étaient les plus attendus pour cette première journée de compétition aux Jeux Olympiques de Paris. En effet, les hommes du rugby à 7 ont eu l'honneur d'être les premiers représentants tricolores à entrer en lice, avant l'équipe de football en soirée.

Antoine Dupont : “On a du mal à mettre du contenu sur la table”

Opposés aux États-Unis, les Bleus n'ont pas fait mieux qu'un décevant match nul en milieu d'après-midi. Une réaction était donc attendue face à l'Uruguay. Au terme d'une rencontre accrochée, ils ont réussi à arracher la victoire en étant poussés dans leurs retranchements. Au micro de France 2 au coup de sifflet final, Antoine Dupont s'est montré lucide sur la performance collective des siens :

“Il faut retenir la victoire sur ce match, c'est l'essentiel. On a encore du mal à mettre du contenu sur la table. On n'est pas au maximum de nos capacités, mais l'état d'esprit est là. Il y a beaucoup de bonne volonté. On essaye de bien faire, mais on se consomme un peu trop sur les zones d'affrontements, ce qui leur a donné des décalages sur l'extérieur. On va retenir l'état d'esprit sur la fin de ce match dans lequel on est allé chercher cette victoire à l'arrachée.”

Semblant timorés, les Tricolores ont eu du mal à exprimer leur jeu, et ont également fait preuve d'une extrême fébrilité en multipliant des erreurs pénalisantes à ce niveau. Le deuxième essai uruguayen a notamment été offert suite à un cafouillage à la réception d'un coup d'envoi. Déjà qualifiés, ils tenteront demain de renverser les Fidji. En cas de victoire, la 1e place du groupe est encore jouable.