Ce lundi soir, Aurélien Giraud s'est exprimé sur ses réseaux suite à la piètre performance globale du skateboard français, en taclant notamment la fédération.
Si l'Équipe de France rayonne dans la plupart des disciplines, d'autres sont plus en difficulté durant ces Jeux Olympiques. C'est le cas de la gymnastique, mais aussi du skateboard. Ce lundi, les Bleus comptaient sur le champion du monde Aurélien Giraud mais également Vincent Milou pour aller chercher une médaille. Toutefois, ces ambitions ont rapidement été douchées.
Aurélien Giraud tacle la fédération
En effet, dès le début d'après-midi, les deux hommes étaient éliminés. Vincent Milou est passé tout proche du Top 8 synonyme de finale en échouant en 9e position. En revanche, Aurélien Giraud est lui passé au travers en terminant à une anecdotique 16e place. Suite à cette contre-performance, ce dernier ne s'est pas exprimé en zone mixte, et a attendu la soirée pour publier un post Instagram. Il remercie le public tout en reconnaissant sa performance décevante, mais n'oublie pas non plus d'adresser une pique à la fédération française de skateboard : “La pression que peut mettre les instances dirigeantes sur des éléments inutiles à la performance n’aide aucun athlète à s’épanouir dans les meilleures conditions”.
Cette phrase qui pourrait détoner n'est au final qu'une continuité du conflit ouvert qui règne entre les athlètes et leur fédération depuis de longs mois maintenant. Suite à ces contre-performances, nul doute que le remue-ménage va se poursuivre.
Voir cette publication sur Instagram