Ambassadeur de la délégation brésilienne pour les JO 2024, Zico a connu une mésaventure coûteuse pour ses premiers pas à Paris.
Décidément, les footballeurs sud-américains sont embarqués dans des histoires préjudiciables en cette première semaine des Jeux Olympiques. Il y a quatre jours, l'Argentin Thiago Almada s'est fait voler des affaires au centre d'entraînement de Saint-Étienne pour un préjudice estimé à 50 000€. Ce vendredi, Le Parisien indique que la légende Zico a également été délestée d'un butin bien plus conséquent.
Zico se fait dérober un demi million
Assis sur la banquette d'un taxi, le Brésilien s'est fait dérober une mallette contenant des bijoux et autres accessoires de valeur pour un total estimé à environ 500 000€ ! Un individu aurait fait diversion pendant qu'un deuxième se serait emparé de la mallette. A seulement quelques heures de la cérémonie d'ouverture, un nouveau vol vient donc frapper le membre d'une délégation.
Désormais âgé de 71 ans, Zico a marqué l'histoire du football durant les années 1970 et 1980. Surnommé le Pelé blanc, il aura effectué l'essentiel de sa carrière avec le club de Flamengo, y disputant un total de seize saisons. Il s'était également exporté en Europe dans les années 80, régalant durant deux ans les fans de l'Udinese, en Série A. Puis, il avait scellé sa longue carrière par trois années au Kashima Antlers, au Japon, au début des années 1990. Sélectionné à 71 reprises pour 48 buts inscrits avec le Brésil, il a été le visage de la Seleçao aux côtés de Socrates, notamment dans les années 1980, jusqu'à sa retraite internationale suite à la défaite subie en quarts de finale de la coupe du monde 1982 face à la France.
???? FLASH – L'ex-footballeur brésilien Zico, membre de la délégation des JO du Brésil, s’est fait voler une mallette au contenu total estimé à 500.000 euros à Paris. (Le Parisien) #JOParis2024 pic.twitter.com/g7h7gGvKkq
— Mediavenir (@Mediavenir) July 26, 2024