Doublement médaillée dans ces Jeux Olympiques, Ariarne Titmus a envoyé une balle perdue au village olympique.
Cannibale de la natation mondiale, la jeune australienne Ariarne Titmus ne gardera pas un souvenir impérissable du village olympique de Paris malgré un palmarès de nouveau bien garni. En effet, cette dernière a raflé son deuxième titre olympique sur le 400m nage libre, mais a perdu son bien sur le 200m nage libre, devant se contenter de l'argent.
Ariarne Titmus reprise de volée par son entraîneur
Suite à cette contre-performance, cette dernière a justifié sa prestation en remettant la faute sur le village olympique : “Ce n’était probablement pas un temps dont je pensais être capable, mais vivre dans le village olympique rend la performance difficile. Ce n’est certainement pas fait pour la haute performance”.
Si elle n'est pas la première, et sans doute pas la dernière, à émettre des critiques, cela n'a pas forcément plu à l'entraîneur de la natation australienne, Rohan Taylor. Ce dernier s'est également exprimé en jetant à la poubelle la justification de sa protégée : “Il s’agit de la façon de savoir comment vous gérez l’environnement qui vous est présenté, peu importe comment les lits sont, comment la nourriture est… tout le monde doit y faire face. Les Jeux olympiques ont toujours été comme ça et c’est comme ça. Là est toute la beauté de la chose”. Le retour de bâton a donc été immédiat pour Ariarne Titmus, qui va pouvoir désormais se concentrer sur la suite de son programme, avec notamment le 800m nage libre.
JO Paris 2024 : « Pas fait pour la haute performance »… Ariarne Titmus dézingue le village olympique
➡️ https://t.co/NkgmvueV6Y pic.twitter.com/tSd9HXpEvC— Le Parisien | sport (@leparisiensport) July 30, 2024