Fort de son succès lors des séries du 400m 4 nages, Léon Marchand a donné rendez-vous au public français en finale des JO 2024.

Vendredi déjà, Léon Marchand avait annoncé se réjouir de pouvoir se frotter aux meilleurs nageurs de la planète. “Let's play with the world” pouvait-on lire sur le compte X du Français. Ce matin, Marchand est passé à l'acte. Résultat : une écrasante domination lors des séries du 400m 4 nages, et une qualification haut la main en finale 400m 4 nages des JO 2024. Promis à avenir olympique radieux, Léon Marchand pourrait remporter sa première médaille d'or dès ce soir. Le nageur toulousain a en tout cas l'intention de régaler le public de la Défense Arena.

“Si j'arrive à libérer mon corps et mon esprit” : Léon Marchand promet du lourd en finale

Apparaissant décontracté et serein, Léon Marchand a conscience de l'importance du rendez-vous de ce dimanche 28 juillet. Et le nageur français en garde sous le pied, selon ses dires ! “J'ai fait un très bon 250, après, j'ai un peu relâché pour ce soir” a avoué Marchand auprès d'Eurosport. Déjà dominateur sans forcer, le Français devrait donner un coup d'accélérateur en finale du 400m 4 nages. De quoi imaginer une performance historique de la part de Léon Marchand, bien parti pour briller dans ces JO 2024. “Si j'arrive à libérer mon corps et mon esprit, ce sera top” a conclu le Toulousain, avertissant au passage ses adversaires et les spectateurs du bassin de natation.