Journée mixte à Pierre Mauroy pour le basket aux Jeux olympiques de Paris. Deux matchs féminins, deux masculins. Une grosse affiche par genre avec deux autres belles petites pépites pour le reste des rencontres. 

Comme pour le volleyball, la journée au basket sera séparée en deux dans ces JO de Paris. La première partie sera consacrée aux femmes avec pour débuter l'Espagne qui affronte Porto Rico dans un match 100% hispanophone. Les hispaniques partent avec l'étiquette de favorite, mais attention à la surprise qui pourrait très vite arriver.

On enchaine avec l'énorme choc entre la Chine et la Serbie. Deux nations qui pourraient faire de l'ombre à Team USA en phase finale bien que les Chinoises se soient fait dominées par les Américaines lors du premier match de poule. Une victoire serait très importante pour la confiance.

Enfin, la soirée sera sous le signe masculin avec pour commencer Nikola Jokic et sa clique qui essayera de se remettre à l'endroit après la claque encaissée par les États-Unis. La confrontation avec Porto Rico devrait bien se passer pour eux. Puis, justement les Avengers menés par LeBron James joueront les vaillants du Soudan du Sud qui avaient failli les battre en préparation à Londres (101-100). Lors de ce match amical, il a fallu un King des grands soirs pour clutch la rencontre dans le quatrième quart.

Le programme basketball du jour aux JO 2024 (mercredi 31 juillet 2024)

  • 11h : Espagne – Porto Rico (F), (Groupe A), Stade Pierre Mauroy, Lille
  • 13h30 : Chine – Serbie (F) (Groupe A), Stade Pierre Mauroy, Lille
  • 17h15 : Porto Rico – Serbie (H) (Groupe C), Stade Pierre Mauroy, Lille
  • 21h : États-Unis – Soudan du Sud (H) (Groupe C), Stade Pierre Mauroy, Lille