Pour sa première épreuve aux Jeux Olympiques de Paris, Camille Jedrzejewski n'est pas parvenue à se défaire du poids de la pression, livrant une véritable contre-performance.
Le tir sportif français a du mal en ce début de Jeux Olympiques. La plupart des qualifications disputées ce samedi ont déjà fermé pas mal de portes. Parmi les Tricolores très attendus, Camille Jedrzejewski faisait son entrée en lice pour ses premiers JO dans la matinée, au pistolet à air comprimé à 10m.
Camille Jedrzejewski : “J'étais un peu tétanisée”
Malheureusement, cette dernière a été écrasée par la pression ambiante d'un évènement aussi exceptionnel. Une pression exacerbée par le lieu de cette olympiade, en France. Ainsi, elle n'a jamais été dans le coup, et termine à une anecdotique 18e place, bien loin des places permettant d'accéder à la grande finale. Le coup est dur même si elle aura l'occasion de rebondir sur la distance 25m, là où elle a le plus de chances de briller. Elle sera également engagée en équipe au sein d'un collectif médaillé d'argent aux derniers championnats d'Europe.
Au micro de RMC Sport, la jeune tireuse de 22 ans est revenu sur cette entrée manquée dans les Jeux : “L'épreuve n'a pas été évidente au début. Gérer mon émotion, le stress. Je bougeais un peu. J'étais un peu tétanisée”. Cela s'est ressenti dans la qualité de ses tentatives d'entrée. Rapidement larguée, elle a fini par se démobiliser progressivement : “J'ai pris le temps de comprendre que le début n'était vraiment pas bon et que je n'avais plus aucune chance, confie-t-elle. Ce constat m'a fait mal, alors il y a eu beaucoup de lâcher-prise.“
Ce mauvais moment passé, la native de Compiègne va pouvoir se ressourcer rapidement avant de poursuivre son programme olympique. En espérant qu'elle retrouvera ses sensations pour rivaliser avec la concurrence, et viser un premier podium aux Jeux.
Pour ses premiers Jeux olympiques à seulement 22 ans, la Picarde Camille Jedrzejewski a sans doute été rattrapée par la pression. https://t.co/pVNZrdEHDx pic.twitter.com/pCjXARZSir
— Courrier picard (@CourrierPicard) July 27, 2024