Tous les 4 ans, le pays hôte des Jeux met les bouchées doubles pour organiser la plus impressionnante des cérémonies d'ouverture. Malheureusement, la cérémonie des JO 2024 va devoir se dérouler avec une très mauvaise nouvelle.

Si l'on connait déjà depuis de nombreuses semaines le parcours et le programme de la cérémonie d'ouverture des JO 2024, une information manquait : celle des prévisions météorologiques de ce vendredi 26 juillet. Quel temps fera-t-il lorsque les délégations olympiques défileront sur la Seine ? Malheureusement pour les organisateurs, le lancement officiel des JO 2024 pourrait se dérouler sous un ciel très nuageux, voire de fortes averses, selon Météo France.

“15 jours de précipitation prévus en quelques heures” : Pétard mouillé à Paris ?

Les 10 500 athlètes et centaines de milliers de spectateurs devront-ils enfiler des vêtements de pluie ce soir ? Possible. D'après les prévisions météorologiques de ce vendredi 26 juillet, de fortes averses sont prévues en début de soirée. “On prévoit jusqu'à 25-30 millimètres de pluie. Pour vous donner une comparaison, c'est l'équivalent de 15 jours de précipitations en quelques heures” a déclaré Patrick Marlière, directeur général de Medias-Weather. Une prévision confirmée mais nuancée par Météo France“Le risque d'averse pendant la cérémonie d'ouverture ne peut pas être écarté” peut-on lire sur le site du service de météorologie. Alors, les feux d'artifices sur la Seine vont-ils se transformer en pétards mouillés ? Les organisateurs restent optimistes, et espèrent que le scenario catastrophique ne soit que de passage.