JO 2024 : « C’est juste pas le football », Thierry Henry dézingue l’un de ses joueurs
Le sélectionneur de l’équipe de France olympique n’a pas du tout aimé le comportement de son joueur Enzo Millot, coupable d'avoir chambré le banc de touche argentin après la victoire des Bleus en quart de finale des JO 2024.
C’était couru d’avance. Dans une ambiance survoltée au Matmut Atlantique de Bordeaux, l’équipe de France olympique et l’Argentine olympique se défiaient vendredi soir pour une place en demi-finale des JO 2024. Si le match a été intense, avec à l’arrivée une qualification des Bleus pour le tour suivant (1-0), l’après-match a été éléctrique. En effet, un chambrage d’Enzo Millot envers le banc de touche argentin à été l'origine de quelques échauffourées. Ce qui lui a valu un carton rouge avec pour conséquence une absence lors de la demi-finale contre l’Egypte, lundi. De quoi faire bondir Thierry Henry, remonté en zone mixte.
Thierry Henry pointe du doigt le manque de maitrise d'Enzo Millot après le quart de finale des JO 2024
« Il y a eu des émotions dans ce match mais celles de la fin m'ont énervé. L'arbitre m'a dit qu'Enzo avait pris un rouge et c'est donc qu'il a fait quelque chose. Or tu ne peux pas mettre ton équipe en porte-à-faux comme ça. Prendre un rouge dans le jeu, O.-K., mais pas comme ça, c'est juste pas le football. Et puis en prenant un rouge, tu empêches un réserviste de rentrer (pour la demi-finale). Les scènes de la fin du match, c'est tout ce qu'on ne veut pas voir. Je n'ai pas aimé ce qui s'est passé de notre côté, de l'autre côté, je ne sais pas. Je ne le tolère pas, ça m'a mis en boule. J'ai grandi avec les Barjots du hand et nous, on est des fous. Ils sont fous dans le bon sens du terme », a-t-il fini sur une note positive. L’équipe de France olympique est à une victoire d’une médaille dans ces JO 2024.
#Paris2024 🗣️ “On verra bien si le carton d'Enzo est mérité mais je n'aime pas ce genre de choses”
Thierry Henry donne sa réaction après cette fin de match houleuse et l'expulsion d'Enzo Millot. pic.twitter.com/kFvvB9VYoS— francetvsport (@francetvsport) August 2, 2024