Plus que jamais porté par le public de la Défense Arena, Léon Marchand a fait tomber le record olympique de Michael Phelps sur le 400m 4 nages. Son entraineur Bob Bowman est revenu sur cette fantastique ambiance des JO 2024.
Il avait prévenu tout le monde. Hier, après les séries du 400m 4 nages, Léon Marchand avait averti ses concurrents et le public français qu'il en avait encore en réserve. Force est de constater que le nageur n'avait pas menti. Marchand a remporté sa première médaille d'or olympique, repoussant au passage le record de la discipline détenue auparavant par la légende Phelps. Pour Bob Bowman, les spectateurs de la Défense Arena ont parfaitement rempli leur rôle, poussant au maximum la star de la délégation tricolore.
Encore 4 médailles à aller chercher pour Léon Marchand
“Je ne suis pas sûr d'avoir connu quelque chose comme ça” a avoué l'entraineur de Léon Marchand (RMC). “C'était incroyable, vraiment ! D'avoir cet avantage du terrain, ou plutôt cette énergie, c'était fou” s'est émerveillé Bowman. Un ressenti partagé par son poulain, qui s'était empressé de remercier le public de la Défense Arena après la finale du 400m 4 nages. “En brasse, j'ai essayé de me servir du public” avait déclaré Marchand après son sacre olympique. Bonne nouvelle pour le nageur et son entraineur : ils pourront vibrer à plusieurs reprises encore dans ces JO 2024. Léon Marchand est encore en lice pour remporter le 200m papillon, le 200m brasse et le 200m 4 nages. Il participera aussi au relais 4x100m 4 nages avec l'équipe de France de natation. De quoi nous offrir des moments de communion que seuls les Jeux olympiques peuvent nous livrer.
?? STRATOSPHÉRIQUEEEE LÉON MARCHAND QUI BAT LE RECORD OLYMPIQUE EN 400M 4 NAGES EN 4:02:95 ET DEVIENT CHAMPION OLYMPIQUE. (France 2) #Paris2024 pic.twitter.com/E02hGAkYZD
— Mediavenir (@Mediavenir) July 28, 2024