Médaillée de bronze ce mardi, Clarisse Agbégnénou s'est montrée frustrée par ce résultat décevant au vu des attentes, mais se projette déjà sur l'avenir.

On peut remporter une médaille olympique, et tout de même avoir un fort goût d'amertume en bouche. C'est exactement ce qu'a vécu Clarisse Agbégnénou ce mardi. Grande favorite du tournoi des -63kg, la tricolore avait bien débuté sa journée avant de finalement être stoppée dans son élan par la Slovaque Andreja Leski.

Agbégnénou se projette déjà sur Los Angeles 2028

Malgré la déception, elle s'est remobilisée pour aller arracher la médaille de bronze. Un joli lot de consolation qui lui permet d'agrandir un palmarès olympique qui la place parmi les plus grandes sportives françaises de l'histoire. Déjà en argent à Rio et en or à Tokyo, elle complète sa collection de breloques en individuel. Une collection qui pourrait s'agrandir à l'avenir. À 31 ans, Agbégnénou n'est pas abattue, et s'est même projetée sur l'avenir en fin de journée, au micro de RMC :

“Là j’ai toutes les couleurs, j’ai eu une médaille à chaque JO mais je ne m’arrêterai pas là. On va aller chercher une médaille d’or. On va faire ce qu’il faut, se reposer, peut-être avoir d’autres enfants et revenir pour Los Angeles. J’ai encore la pêche !”.

Ainsi, comme Teddy Riner l'avait déjà évoqué, les deux monstres sacrés actuels du judo tricolore pourraient remettre le couvert une dernière fois dans quatre ans. De quoi renforcer un peu plus le statut de légende de ces deux athlètes hors du commun.