Jeux olympiques

JO 2024 : deux athlètes belges enragent d’avoir nager dans la Seine !

Après avoir participé à l’épreuve du Triathlon des JO 2024, deux nageuses belges ont témoigné de leurs déboires. 

Les critiques affluent sur la qualité de la Seine. Déclaré baignable après les analyses effectuées à la veille de l’épreuve du Triathlon des JO 2024, plusieurs athlètes ont critiqué la tenue de l’épreuve dans ce format. 

Jolien Vermeylen s'en prend à la qualité de l'eau de la Seine lors des JO 2024

À l’image de la triathlète belge Jolien Vermeylen : “J’ai bu beaucoup d’eau, donc on saura demain si je suis malade ou pas. Ça n’a pas le goût du coca-cola ou du sprite, évidemment. En nageant sous le pont, j’ai senti et vu des choses auxquelles on ne devrait pas trop penser. La Seine est sale depuis cent ans, alors ils ne peuvent pas dire que la sécurité des athlètes est une priorité. C’est des conneries” avait-elle indiqué au micro de la chaîne VT. 

Sa compatriote Claire Michel avait, quant à elle, déclaré forfait relançant le débat sur la qualité de l’eau de la Seine lors de ses JO 2024. “Les tests sanguins ont démontré que j'avais contracté un virus, mais pas l'E.Coli”, avait-elle expliqué quelques jours plus tard.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut