Jeux olympiques

JO 2024 : Deux joueurs écartés de la pré liste de l’Équipe de France de basket ?

Avant d'affronter l'Allemagne ce samedi (16h), Vincent Collet a réduit son groupe à 14 pour disputer la rencontre, écartant de facto deux joueurs de la pré liste en vue des Jeux Olympiques.

L'Équipe de France poursuit sa campagne de préparation avant d'aborder les Jeux Olympiques 2024 à la fin du mois. Quelques jours après avoir écrasés la Turquie, les Bleus affrontent ce samedi après-midi le champion du monde en titre, l'Allemagne.

Hifi et Hoard passent à la trappe

Pour l'occasion, Vincent Collet a décidé de trancher dans le vif en convoquant 14 joueurs sur les 16 encore à sa disposition dans la pré liste. Alors que le cut final doit être réalisé prochainement, le sélectionneur avait déjà précisé que les deux joueurs mis de côté pour cette partie seraient sans doute écartés de la liste finale de 12 pour Paris 2024. Ainsi, le choix a été effectué, et on connaît l'identité des deux malheureux. Sans surprise, Jaylen Hoard en fait partie. Le futur joueur du Maccabi Tel-Aviv faisait face à une concurrence redoutable à l'intérieur, et ses espoirs de participer à l'olympiade étaient proches du néant. Avec déjà Wembanyama, Yabusele et Batum pour occuper le poste 4, son horizon était bouché. En revanche, le cas de Nadir Hifi laisse plus interrogatif.

Auteur d'une saison de folie avec le Paris Basketball, l'ancien meneur du Portel avait montré de belles choses face à la Turquie. A un poste où les certitudes ne sont pas légions, il semblait qu'il avait une carte à jouer. Mais son profil de pétard ambulant sera sans doute réservé à un Élie Okobo à Paris. Ainsi, il restera encore deux derniers noms à couper pour arriver à 12 joueurs. Un choix qui sera une nouvelle fois cornélien au vu de la densité d'un groupe en quête d'une nouvelle médaille.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut