Ce mercredi, Félix Lebrun a retourné l'Arena Paris Nord 4 pour obtenir sa place en quarts de finale du tournoi de tennis de table individuel des Jeux Olympiques.

S'il y avait bien un endroit où il fallait être cet après-midi aux Jeux Olympiques, il s'agit de l'Arena Paris Nord 4. Si une médaille est venue d'Anthony Jeanjean en BMX, Félix Lebrun a fait passer le public tricolore par toutes les émotions.

Félix Lebrun ne lâche jamais rien

Engagé en huitièmes de finale du tournoi individuel de tennis de table, le prodige tricolore de 17 ans avait fort à faire face à son rival allemand, Dimitrij Otcharov. Pourtant, tout semblait bien se passer pour le Français, qui a rapidement mis la main sur la rencontre. Un à un, les sets ont défilé en sa faveur. A 3-0, il ne lui restait alors plus qu'à concrétiser l'excellent travail effectué jusque-là. Mais Ovtcharov a de l'expérience, et ne lâche jamais prise. L'Allemand va ainsi renverser la tendance en quelques minutes. 3-1, 3-2, puis 3-3. Le match va alors rentrer dans une autre dimension.

Encouragé par une Arena dédiée à sa cause au sein de laquelle l'on pouvait apercevoir Zinedine Zidane, Félix Lebrun va retrouver un niveau de jeu exceptionnel pour matcher avec son rival. Les points deviennent de plus en plus intenses et disputés. Et à ce jeu-là, Ovtcharov craque. Rapidement mené 5-1, l'Allemand va essayer de recoller, mais il est trop tard. Lebrun est en feu, et va défendre jusqu'au bout son avantage pour l'emporter au terme d'un combat insoutenable en sept sets (11-9 / 15-13 / 12-10 / 8-11 : 3-11 / 8-11 : 11-8).

Il y aura donc à minima un Français en quarts de finale du tournoi, en attendant peut-être le grand frère Alexis Lebrun. Ce dernier affronte dans l'après-midi le redoutable brésilien Hugo Calderano, et devra sortir un gros numéro pour rallier les quarts.